Bloctel: anti démarchage téléphonique

Bloctel: anti démarchage téléphonique

Une liste rouge qui prévient des colportages publicitaires intempestifs

– Article rédigé le par - 0

Depuis le 01 juin, il est possible pour le consommateur de procéder à l’inscription des lignes téléphoniques qu’il veut placer en liste rouge via le site  afin de ne pas être démarché par des entreprises commerciales.
L’effet de ce listage sera effectif 30 jours plus tard et sera valable 3 ans.
Chaque mois, les entreprises pratiquant le démarchage téléphonique devront soumettre leurs listes de numéros de téléphone à Bloctel qui éliminera les numéros en liste rouge.
Sachez que certains démarchages seront tout de même encore possibles.
En effet, vous pourrez recevoir des appels d’instituts de sondage, d’associations à but non lucratif, des services publics, des professionnels qui prospectent pour des journaux ou des magazines et de toutes les sociétés avec lesquelles vous avez passé un contrat: banque, fournisseur d’énergie, opérateur télécom…).
Les sociétés ne respectant pas l’interdiction d’appeler les numéros figurant sur la liste rouge, s’exposent à une amende de 75 000€.
Il sera intéressant de voir comment est rendu ce nouveau service, sachant que Bloctel est géré par la société Opposetel qui est elle-même administrée par quatre sociétés de démarchage téléphonique...

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
France Législation Opérateurs téléphoniques Téléphonie fixe Téléphonie mobile