Un nouveau départ pour Bouygues?

Un nouveau départ pour Bouygues?

Après l'échec de son rachat par Orange et Iliad, Bouygues dévoile ses plans pour l'avenir.

– Article rédigé le par - 0

Bouygues Télécom est au centre de l'actualité de la téléphonie mobile. Alors que les prétendants se succèdent pour son rachat, encouragé par les politiques souhaitant un marché à trois opérateurs, le groupe n'abdique pas et dévoile même ses plans pour l'avenir.

Echec des négociations avec Iliad et Orange

Il y a quelques jours, Iliad et Orange étaient passés à l'action pour le rachat de l'opérateur. Les négociations seraient néanmoins bloquées et aucun terrain d'entente n'a été trouvé. Le marché des télécoms à trois ne seraient donc pas encore prêt de voir le jour, comme le souhaiterait l'État et en particulier Arnaud Montebourg.

Bouygues résiste et dévoile son projet pour rebondir

Olivier Roussat, PDG de l'opérateur a déclaré sur BMF : «Il nous faut fabriquer, pour début 2015, un nouveau Bouygues Telecom en conservant ses gènes, c'est à dire être percutant et innovant dans les offres et à la pointe dans le traitement du client ». Aucune perspective de rachat n'est donc envisagée par Bouygues, d'autant plus que le remaniement du groupe est toujours d’actualité. En effet, près de 1500 postes devraient être supprimés, soit près de 25% du groupe qui compte environ 9000 employés.

Dans un premier temps, l'opérateur ne licenciera pas ses employés, en attendant de voir si des départs volontaires s'effectuent. Des reclassements internes seraient également envisagés. Mais si, à terme, ces départs ne suffisent pas, le groupe pourrait alors procéder à des licenciement pour réduire son effectif.



Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
France Opérateurs internet Opérateurs téléphoniques Téléphonie fixe Téléphonie mobile