Facebook, Twitter… la Seleçao championne du monde des réseaux sociaux

Facebook, Twitter… la Seleçao championne du monde des réseaux sociaux

– Article rédigé le par - 89

Alors que la Coupe du monde de football en Russie débutera dans quelques jours (du 14 juin au 15 juillet), sur les réseaux sociaux, le champion du monde toutes catégories est l'équipe nationale du Brésil. C’est l’agence Kinic, spécialisée en communication et marketing sportif, qui a réalisé cette étude sur la présence des différentes équipes nationales qualifiées pour le Mondial 2018 sur les principaux réseaux sociaux.

Il ressort que c'est la Seleçao Brésilienne qui arrive en tête devant le Mexique et l'Angleterre. La France termine quatrième, au pied du podium. Néanmoins, l'équipe de Didier Deschamps peut s'appuyer sur une communauté fidèle, notamment sur Instagram, avec 2,8 millions de followers. Elle devance ainsi les Auriverdes, seconds sur ce réseau, d'environ 100 000 fans.

Sur Twitter, on constate que les pays latins, le Mexique en tête, suivi de près par la Colombie et une nouvelle fois le Brésil, sont très bien représentés. La vérité des réseaux sociaux sera-t-elle la même que celle des terrains ? Réponse le 15 juillet pour la finale.

La Seleçao world champion of social networks, the Blues at the foot of the podium

While the World Cup football in Russia will begin in a few days (June 14 - July 15), on social networks, the world champion in all categories is the national team of Brazil. It is the agency Kinic, specialized in communication and sports marketing, which conducted this study on the presence of the various national teams qualified for the World Cup 2018 on the main social networks.

It appears that it is the Brazilian Seleçao that leads in front of Mexico and England. France finished fourth, at the foot of the podium. Nevertheless, the team of Didier Deschamps can rely on a loyal community, including Instagram, with 2.8 million followers. It is ahead of the Auriverdes, seconds on this network, about 100,000 fans. On Twitter, we see that the Latin countries, Mexico in the lead, followed closely by Colombia and again Brazil, are very well represented. Will the truth of the social networks be the same as that of the grounds? Answer July 15th for the final.

Le classement, tous réseaux sociaux confondues (Ranking, all social networks taken together)

- Brésil : 18 841 856 millions d’abonnés
- Mexique 18 669 733
- Angleterre 12 442 068
- France 12 003 966
- Allemagne 11 486 488
- Colombie 8 993 525
- Argentine 8 671 150
- Portugal 5 975 200
- Pérou 3 058 974
- Espagne 2 860 761

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RéSEAUX SOCIAUX

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