Google et Apple adoubent la carte eSIM

Google et Apple adoubent la carte eSIM

La dématérialisation de la carte SIM : une bonne idée ?

– Article rédigé le par - 6

Après le rétrécissement progressif de la taille des cartes Sim, il n’est pas étonnant d’apprendre que ces dernières seront peut être bientôt complètement dématérialisée.
L’eSIM (embedded SIM) est une nouvelle carte SIM qui sera directement implantée dans votre appareil, afin d’en finir avec les cartes SIM traditionnelles et faciliter la vie des utilisateurs.
Pour le moment, seul la montre Samsung Gear S2 3G bénéficiait de cette nouveauté. Le constructeur sera donc suivi d’Apple et de Google, qui ont intégré cette nouveauté à leurs prochains produits, respectivement l’Apple Watch série 3 et le Google Pixel 2/ Google Pixel 2 XL.

Pour l’Apple Watch, ce changement permettra à la montre d’obtenir une plus grande autonomie, pour être moins dépendante de l’Iphone. Il sera désormais possible de recevoir et passer des appels et SMS directement sur le terminal. L’autre avantage qui en découle concernera la batterie, qui ne sera plus dépendante de celle de l’iPhone. Les actions effectuées seront totalement indépendantes et propres à la montre. En France, Orange sera le premier opérateur à proposer l’eSIM pour l’Apple Watch 3. En plus d’un abonnement Orange, il sera nécessaire de souscrire au “multi-SIM appels et internet ( 5€ par mois, avec 10€ pour l’activation).

Pour tester l’eSIM sur smartphone, c’est vers Google et ses nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL qui faudra se tourner. Petit bémol, l’option ne sera proposée qu’aux utilisateurs qui possèdent Google comme opérateur. Pour les autres, soyez rassurés : il vous sera quand même possible d’intégrer votre SIM dans l’appareil.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Android Apple France Google Innovation Objets Connectés Opérateurs téléphoniques Orange Téléphonie mobile