Google I/O conférence 2017

Google I/O conférence 2017

Les annonces les plus attendues

– Article rédigé le par - 0

La conférence annuelle des développeurs de Google se tiendra du 17 au 19 mais 2017 à Mountain View en Californie, les innovations du Google Assistant et le nouveau système d'exploitation Android O sont attendus dans les annonces du géant américain.

Pour Google Assistant, la concurrence presse;
Alexa d'Amazon, Siri d'Apple ou encore Bixby de Samsung ont fait une apparition remarquée ces derniers mois.
Pour Google il est primordial de conserver une avance technologique qui a, il faut bien le constater, tendance à se réduire dans ce domaine.
Google Now et On Tap n'ont pas reçu l'acceuil et le volume d'utilisation attendu, mais nous aurons surement droit à de nouvelles fonctionalités ainsi que de nouveaux outils de développement.
Une version actualisée de Google Home a de grandes chances d'être dévoilée avec son lot de nouveautés et de services.
Enfin la présentation de la plateforme d'apprentissage automatique de Google baptisée "TensorFlow" devrait voir le jour.

Tout sur Android O
Vous avez dit Oreo ?
Tout comme pour Android Nougat, Google a communiqué en amont de la conférence I/O certaines informations sur la prochaine version d'Android, O, sous la forme d'une Developer Preview. La conférence I/O sera l'occasion de donner plus de détails sur Android O, à commencer par son nom, qui serait, à en croire des rumeurs plus qu'insistantes, Android Oreo.

Parmi les nouveautés déjà annoncées du prochain système d'exploitation de Google, figure une volonté d'allonger la durée de vie des batteries, en réduisant le nombre d'applications tournant en arrière-plan et les fonctions auxquelles elles pourront avoir recours, comme le GPS ou le micro. On sait également qu'Android O mettra le paquet sur l'amélioration de l'ergonomie, notamment en permettant de filtrer les notifications. Si la plupart des annonces de la Developer Preview montrent une volonté de Google de corriger certains dysfonctionnements et de permettre une navigation améliorée aux utilisateurs d'Android O, il est possible que le géant américain profite de la conférence des développeurs pour annoncer un projet bien plus ambitieux.
Réponse dans 24 heures...




Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Android Événement Google High-tech Innovation