Honor 8

Honor 8

Le smartphone low cost de Huawei

– Article rédigé le par - 7

Le géant chinois Huawei a fait le pari d’une marque exclusivement vendue en ligne : les smartphones Honor. Cette marque a été lancée par Huawei en 2014 avec une réduction drastique des coûts en distribution et marketing, et cela marche plutôt bien.

Les clients principaux de ce smartphone ayant une moyenne d’âge de 23 ans, la génération « digital natives » est donc directement ciblée. D’après la directrice marketing France de la marque cette clientèle est très active sur les réseaux sociaux et met en avant le produit considérablement.

Les ventes de mobiles de la marque Honor sur internet représentent 10% de la totalité des ventes de smartphones en France sur le web et le taux de croissance est de 700% au premier semestre 2016 par rapport à l’an passé.

Le dernier-né chez Honor était très attendu et c’est le 24 août que la présentation a été faite de façon grandiose. Des journalistes et des fans venus de toute l’Europe étaient en effet conviés à la piscine Molitor à Paris pour le lancement du smartphone Honor 8.
Sont intervenus lors de la conférence de presse, le Président de Honor, George Zhao et la Présidente de Honor Europe et Vice présidente d’Honor Global, Eva Wimmers, suivis d’un mini concert de la chanteuse française Louane, ambassadrice de la marque sur le territoire national.

Quant au produit en lui même, il s'agit d'un smartphone haut de gamme à prix modéré : 399 Euros en 32Go sans abonnement opérateur. Il possède un écran de technologie LCD de 5,2 pouces qui occupe 72% de la surface du mobile, disposant d’une définition de 1920x1080 pixels, son processeur est un Kirin 950, et dispose de 4 Go de mémoire vive. Mais ce qui le démarque des smartphones chinois est son élégance, étant habillé de verre sur les deux faces. L'objet est par ailleurs équipé d’un double capteur photo, dont un pour les couleurs et le second en monochrome mais qui capture trois fois plus de lumière que le précédent. Ainsi la photo a un rendu parfait que l’on peut encore modifier avec les innombrables filtres et modes photos.
Il possède également  un capteur d’empreinte digitale, situé au milieu du dos de l’appareil et sur lequel cinq empreintes peuvent être enregistrées.

Son dernier atout est sa batterie de 3000mhA qui se recharge avec la prise USB-C de moitié en 30 minutes. Vous pouvez l’acheter sur le VMALL de Honor, et d’ici quelques jours sur les sites CDiscount, Darty, Fnac, Rue du commerce, Grosbil…


Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement Opérateurs téléphoniques Téléphonie mobile