Jeudi Appli #10

Jeudi Appli #10

Tout schuss sur les vacances à la neige

– Article rédigé le par - 332

Selon une étude de Médiamétrie, chacun d’entre nous aurait installé en moyenne 28 applications sur son smartphone. Mais il n’en utilise que 5 par mois. Et vous ? Combien en avez-vous ? Vous sont-elles utiles dans votre quotidien ? Conso, loisirs, santé, détente, se déplacer, manger, bouger, VOIP, télécom, high tech, bons plans… chaque jeudi, A6 vous proposera une petite sélection ciblée (et si possible gratuite) pour vous guider dans la jungle des Applis mobiles. Aujourd’hui, les applications pour skier ou… s’amuser à skier.

Elles sont déjà loin les vacances de noël. Mais certains ont peut-être encore la chance d’avoir quelques jours de congés ou quelques RTT pour un week-end prolongé à la montagne. Voyons voir alors quel temps fait-il sur les pistes. Et si l’enneigement est suffisant à votre bonheur.

L’application “Skiinfo Ski & Neige” est assez complète. 100% dédiée aux stations de ski et à leurs conditions d’enneigement, elle est particulièrement appréciée des amateurs de glisse qui y trouvent toutes les infos pratiques (bulletins météo, plans de piste et webcam) dans pas moins de 2000 stations en Europe et même en Scandinavie ou en Amérique du Nord. “Météo-France Ski et Neige”, application gratuite de Météo France, couvre l’ensemble des massifs montagneux de notre pays : les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central, les Vosges et le Jura, sans oublier la Corse sont passés à la loupe sur l’enneigement, les bulletins de risques d’avalanche.

Pour le temps, l’appli donne les prévisions pour les 14 prochains jours et actualise même toutes les trois heures pour les trois premiers jours. Autre avantage, elle s’adresse à tous les publics : ski de piste, snowboard, ski de fond, de randonnée, luge et raquette…

Pour les plus confirmés, une fois dans la place, il est temps de télécharger “SKI+”. Outre des infos météo et enneigement, ouverture et fermeture de quelque 200 stations, cette application développée par Skiplan Lumiplan Montagne vous permettra surtout de rejoindre une large communauté de skieurs connectés. Lancée en partenariat avec plus de 30 stations (Alpe d’Huez, Avoriaz, Chamonix, La Clusaz, La Plagne,les Deux Alpes, les 3 Vallées, Méribel, Serre Chevalier, Val Thorens ou encore Vars, la station des Marseillais...), elle permet de mesurer ses performances sur les pistes, de relever des challenges et se comparer aux autres skieurs de la communauté.

Dénivelé, distance, vitesse, altitude… vous pourrez enregistrer toutes vos performances. Petit bémol forcément, partez avec la batterie pleine puisque l’appli utilise le GPS et pompe vite l’autonomie de votre smartphone. Pour ceux qui rongent leur frein au boulot, des solutions existent. Il vous suffit de skier… virtuellement. Et pour s’amuser, les applis ne manquent pas. On peut même “travailler” pour les autres à travers “Neige simulateur de camion chasse-neige”, un jeu de simulation 3D gratuit pour nettoyer les routes gelées et s’essayer à la conduite différemment.

Pour la glisse pure, vous pouvez rejoindre le million de gamers qui se retrouvent sur “Ski Champion”, titre français qui propose un gameplay aussi simple qu’addictif. Les snowboarders peuvent eux s’affronter sur “Snowboarding The Fourth Phase”. Autant d’occasion de se faire plaisir dans la poudreuse sans crainte de se casser une jambe...


Catégories :
ANDROID APPLE APPLICATION FRANCE