Jeudi Appli #11

Jeudi Appli #11

Pour une remise en forme “Plus vite, plus haut, plus fort”

– Article rédigé le par - 326

Selon une étude de Médiamétrie, chacun d’entre nous aurait installé en moyenne 28 applications sur son smartphone. Mais il n’en utilise que 5 par mois. Et vous ? Combien en avez-vous ? Vous sont-elles utiles dans votre quotidien ? Conso, loisirs, santé, détente, se déplacer, manger, bouger, VOIP, télécom, high tech, bons plans… chaque jeudi, A6 vous proposera une petite sélection ciblée (et si possible gratuite) pour vous guider dans la jungle des Applis mobiles. Aujourd’hui, les applications pour bouger et se maintenir en forme…

C’est le début de l’année. Et celles des bonnes résolutions. Outre celle d’être un peu plus souriant et sympa avec son entourage (la base mais là pas besoin d’appli), les bonnes résolutions les plus souvent mises en avant sont sans nul doute : “Cette fois je me mets au sport”. Vous trouverez forcément votre bonheur dans les applications qui proposent des solutions aussi bien pour les runners confirmés que pour les débutants.

Pour ces derniers, “MyFitnessPal” est sans doute l’une des plus complètes. D’abord car elle propose plus de 350 exercices avec des objectifs personnalisés en fonction du profil (âge, sexe, niveau d’activité…) et de ses besoins. Ensuite car, autant que bouger, c’est l’alimentation qui guide notre état de forme. Et dans ce domaine, l’appli propose une base de données alimentaire gigantesque. Le compteur de calories associé aux exercices peut ainsi s’avérer très efficace si l’on respecte les consignes. “Top Santé : forme et bien-être” constitue aussi un guide bien utile pour prendre soin de soi.

Conseils pratiques, explications, recettes minceur… dans les domaines aussi variés que la nutrition, la beauté, la grossesse ou la sexualité, cette appli qui s’appuie sur la magazine du même nom constitue une aide sympa au quotidien pour être au top de sa forme et de sa santé.

Pour ceux qui ont opté pour se sculpter un corps de rêve, “Runtastic Results Sport” propose un plan d’entraînement avec plus de 180 exercices à réaliser sur 12 semaines. Perdre du poids ou gagner du muscle, selon votre dose de motivation, c’est possible d’autant que tous les exercices peuvent être réalisés à la maison, sans matériel particulier. Si un abonnement Premium est nécessaire pour avoir un accès complet à l’ensemble des fonctionnalités de l’appli, vous pouvez néanmoins tester plusieurs entraînements gratuitement avant de vous lancer dans cette grande aventure.

Et si vous pensez que cette remise en forme ne s’adresse qu’à ceux qui ont du temps, détrompez-vous. “Seven - 7 minutes d’exercice” offre, comme son nom l’indique, les moyens de sa réussite. L’appli revendique quelques millions d’adeptes. Retrouvez la forme, perdre du poids ou devenir plus fort, elle propose dans un premier temps de régler ses objectifs et son niveau d’aptitude avant de vous guider. Avantage, on trouve toujours 7 minutes dans son emploi du temps pour des exercices basiques à réaliser n’importe quand et sans aucun matériel nécessaire. Histoire de se motiver, on peut ajouter une touche sympa grâce aux instructeurs tels qu’un sergent ou une pom-pom girl ou encore affronter ses amis.

Dans le même état d’esprit, “15 jours ventre plat” propose aussi des exercices simples pour raffermir son ventre. Gainage sur coudes, gainage latéral… les exercices durent tout au plus cinq à dix minutes par jour. Suivant votre statut de départ, ne pensez tout de même pas que votre ventre sera plat en quinze jours mais l’application est assez ludique et vous permettra de consolider et renforcer vos muscles.

Allez, cette fois, pas de blabla, vous vous y mettez...

Catégories :
APPLICATION FRANCE