Jeudi Appli #2

Jeudi Appli #2

Surmenage ? Stress ? Manque de concentration ? Passez à la la méditation

– Article rédigé le par - 82

Selon une étude de Médiamétrie, chacun d’entre nous aurait installé en moyenne 28 applications sur son smartphone. Mais il n’en utilise que 5 par mois. Et vous ? Combien en avez-vous ? Vous sont-elles utiles dans votre quotidien ? Conso, loisirs, santé, détente, se déplacer, manger, bouger, VOIP, télécom, high tech, bons plans… chaque jeudi, A6 vous proposera une petite sélection ciblée (et gratuite) pour vous guider dans la jungle des Applis mobiles.

Aujourd’hui : méditer pour mieux avancer…

J’y arrive pas. Je suis épuisé. Je dors mal… Autant de complaintes que l’on entend souvent autour de soi. Ou que l’on se répète à soi-même. La méditation peut-être une solution douce pour y remédier. Car ne croyez pas que cette pratique spirituelle ne concerne que les bouddhistes. Pour preuve, l’un de ses adeptes les plus connus et le plus dans l’actualité du moment n’est autre que le porte-parole du président de la République himself. Christophe Castaner, premier de cordée de la République en Marche, avoue ainsi pratiquer régulièrement la méditation, qui lui permet de faire “le plein d’énergie, de garder une image positive et chasser les images négatives”.

Va-t-il sur un site ou une appli particulière ? On ne sait pas encore… mais pas facile de trouver une appli “vraiment” gratuite. 5 minutes Méditation propose ainsi des séances rapides pour faire une petite pause dans une journée trop chargée. Son interface est simple à utiliser : il faut juste appuyer sur play et “écouter” la douce voix de madame qui vous guide dans le calme  et la sérénité. Sauf que l’appli a défini sa gratuité à… une seule séance. Méditer avec Petit BamBou, une des références pour les pays francophones, pousse elle la gratuité à 8 séances (après une inscription) qui permet de se donner une idée sur les principales pratiques (pleine conscience, psychologie positive, sophrologie) avant de passer à la carte bleue et disposer de plus de 440 méditations guidées. Idem avec Relax Méditation après quelques séances gratuites, il faut passer au “Achats intégrés”. Finalement, l’une des applis les plus simples (et gratuite, enfin !) est Mindful Attitude - La méditation des entrepreneurs en forme. Conçue avec la Fondation d’entreprise de la mutuelle MMA, son interface est très simple et intuitive avec de multiples possibilités de séances à télécharger. Au travail, au quotidien, rendez-vous avec soi, avant une conversation difficile, avant une prise de parole en public, le choix est particulièrement large à travers plus de 40 séances. Et même si elle s’adresse a priori aux managers, cette appli peut convenir à tout un chacun. Et sans achats intégrés ! Namasté...


Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
APPLICATION FRANCE