Jeudi Appli #24

Jeudi Appli #24

“Fofly”, pour surmonter sa peur de l’avion “Space nation navigator”, pour aller dans l’espace

– Article rédigé le par - 299

Avec “Fofly”, envolez-vous sans crainte

Voilà bien une appli qui pourrait se retrouver sur la majorité des voyageurs. Parmi lesquels une majorité justement a peur de l’avion. “Peu de l’avion”, c’est aussi le nom d’une association qui aident les passagers anxieux à combattre leur angoisses ou blocages lorsqu’ils embarquent. Proposant des stages (elle vient d’ailleurs de signer un partenariat avec XL Airways France), l’association a également développé une application gratuite disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Outre les infos pratiques qui vous conseillent et mettent l’accent sur les éléments potentiellement anxiogènes lors d’un vol, sans oublier les méthodes pour gérer son stress, l’application “Fofly” peut accompagner les passagers tout au long de leur vol.

Une appli pour surveiller les… applis des enfants

Marre d’hurler qu’il est l’heure de passer à table et qu’il faut lâcher son téléphone ou sa tablette ? Alors l’application “DinnerTime” est faites pour vous. Son utilisation est bien sûr plus large que le seul rappel à passer à table. Avec elle, les parents peuvent surtout “prendre les commandes” sur l’utilisation souvent trop abusive des outils numériques par leur progéniture.

Histoire de les aider à déconnecter un peu, “DinnerTime Parental Control” permet ainsi aux parents de bloquer le smartphone ou la tablette des enfants dont ils auront connectés les appareils. Une option payante permet même de contrôler l’activité générale de leur appareil, comme le temps d’utilisation des différentes applications.

Vers l’infini et au-délà avec “Space nation navigator”

Si vous vous rêvez comme Buzz l’Eclair dans Toy Story, si vous souhaitez sauver le monde ou partir dans l’espace, un smartphone peut désormais suffire. Une start-up finlandaise vient ainsi de sortir une application, “Space nation navigator”, pour tous les astronautes en herbe.

Développée avec des spécialistes de la Nasa, elle propose des mini-jeux, quiz et autres défis de fitness en guise d’entraînement. Les meilleurs peuvent espérer ensuite être retenus pour des tests dans un camp d’entraînement. Et pour de vrai cette fois-ci !

Une appli pour les expatriés à New York

Difficile de s’y retrouver parfois dans la grosse pomme avec ses près de 10 millions d’habitants et ses quelque 50 millions de visiteurs par an. Ran Harnevo a décidé de simplifier un peu les choses et d’aider les expatriés à échanger. Pour y parvenir, il a créé et lancé l’application Homeis.

Avant d’espérer devenir le réseau social de tous les expatriés, communauté par communauté, métropole par métropole, c’est à New York qu’il a d’abord lancé l’appli à destination de la communauté française que l’on estime entre 80 000 et 130 000 personnes. L'application leur propose, en français, des offres d'emplois, des informations pratiques, des bons plans, des annonces immobilières ou encore des groupes de discussion thématiques. Il est même prévu d’y introduire un service de rencontres à l'accent français.

Catégories :
APPLICATION INSOLITE TéLéPHONIE MOBILE