L'ANSES met en garde :

L'ANSES met en garde :

Le risque des ondes électromagnétiques lors de l’utilisation des téléphones portables par les enfants

– Article rédigé le par - 0
Un rapport paru le 08 juillet 2016 et en préparation depuis 5 ans par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) alerte sur les méfaits des ondes électromagnétiques sur les enfants. Ces ondes sont émises par les mobiles, les tablettes tactiles, les jouets connectés.
Mais c’est pour le moment l’usage du téléphone portable qui reste la source majeure d’exposition aux radiofréquences. En effet, il est tenu directement contre la tête et certaines zones du cerveau sont en pleine transformation donc plus sensibles aux ondes, les os du crâne ne sont pas complètement formés, ils sont plus fins que ceux d’un adulte. Les effets de ces ondes se portent sur les fonctions cognitives- mémoire, attention, coordination- des enfants.
Aucune donnée actuelle ne peut nous inquiéter sur les conséquences de ces ondes sur le comportement, les fonctions auditives, le système reproducteur ou immunitaire. On ne peut pas dire qu’il y ait des avis tranchés, mais il y a des recommandations à suivre. Pour ce qui est de la fatigue, des troubles du sommeil, il suffit de faire appel au bon sens des parents et ne pas oublier qu’une utilisation intense du téléphone portable sera néfaste.

A6Telecom - diagramme des types de produits radiolctriques  destination des enfants

Image Source : L'obs "Enfants : leurs fonctions cognitives affectées par les ondes électromagnétiques"
Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Législation Objets Connectés Opérateurs téléphoniques Téléphonie mobile