La vitrine de l’industrie du jeu vidéo

La vitrine de l’industrie du jeu vidéo

La Paris Games Week 2017

– Article rédigé le par - 7

Pour la 8ème année consécutive, la Paris Games Week by Coca-Cola se tiendra du 1er au 5 novembre 2017 à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles de 8h30 à 18h30 avec une fermeture à 18h le dimanche, jour de clôture.
Ce salon annuel, organisé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) est classé dans le top 3 des salons internationaux de jeux vidéo par le nombre de ses visiteurs, avant l’Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles et le Tokyo Game Show. Il a accueilli l’année dernière 310 000 visiteurs sur 80 000 M2 et compte battre ce record cette année avec un programme alléchant.

Cet événement est l’occasion pour les joueurs, les familles et les cosplayers de découvrir et tester les nouveautés en partageant cet univers du jeu vidéo, et pour les développeurs et éditeurs de faire découvrir les jeux 2018.
Le Hall 2 sera dédié aux familles. Les plus jeunes (3 à 12 ans) auront accès aux activités sportives et pédagogiques en découvrant les nouveautés de fin d’année. Les plus âgés pourront obtenir des informations sur le codage (GameCode), sur les formations et métiers de l’industrie du jeu vidéo (PGW Métiers) et tous pourront être sensibilisés au jeu responsable et à la signalétique de cet univers. Une librairie et galerie d’art (ARTtitude) seront ouvertes à cette occasion dans cet espace et proposeront une large sélection d’ouvrages en rapport avec le jeu vidéo.
Le Hall 3 rassemblera l’Electronic Sports World Cup (ESWC) et le show ESL Arena Powered by Intel. Ces évènements d’esport (pratique d’un jeu vidéo sur internet ou en LAN-party, seul ou en équipe) regroupent les meilleurs joueurs du monde avec de grandes équipes professionnelles du jeu vidéo, ils sont aussi l’occasion de magnifiques shows sur scène. Les tournois officiels annoncés pour ces compétitions sont Clash Royale, Counter Strike, Global Offensive, Quake Champions et FIFA 18. Des rencontres avec les joueurs pro et Youtubeurs seront organisées avec les fans.

Lors de ce salon exceptionnel, il sera possible de tester les nouveautés de Nintendo, EA (Electronic Arts), Ubisoft, Activision, Microsoft, Sony…Les jeux attendus sont FIFA 18, Star Wars Battlefront 2, Need For Speed Payback, Call of Duty WW2, Destiny 2, Mario Kart 8 Deluxe, NBA 2K18, Sonic Force…
Des jeux concours sont organisés en amont afin de vous faire remporter des tickets d’entrée. Pour cela, il faut se rendre sur la page Facebook et Twitter de l’événement.
Autre solution, acheter son ticket dans les points de vente de la Fnac, Auchan, Carrefour, Cultura ou sur le site de Ticketmaster.fr

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement France High-tech