Le Mag numérique de Snapchat: Real Life

Le Mag numérique de Snapchat: Real Life

Le support sera consacré à la technologie et au web

– Article rédigé le par - 0

Le premier réseau social au monde, spécialiste de l’éphémère, annonce l’arrivée de son magazine numérique le 27 juin.
Snapchat qui a réalisé 59 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015, veut aller plus vite.
Et c’est en misant sur la publicité insérée dans ce webzine que la plateforme espère réaliser un chiffre d’affaires de 250 à 300 millions de dollars cette année et 1 milliard en 2017.
Ce magazine sera entièrement financé par le réseau social au fantôme, son rédacteur en chef sera Nathan Jurgenson, un sociologue et théoricien des réseaux sociaux qui assure que les articles « seront axés sur la manière dont nos vies sont influencées par des outils technologiques ».
La publication sera d’un article par jour au début, elle évoluera et pourra s’étendre à d’autres supports et formats.
Il y aura «des essais, des éditos et des récits en lien avec la technologie ».
Son nom est une référence à une publication new-yorkaise des années 80, REALLIFE Magazine réalisé « par et sur les artistes » mais qui s’adressait à tous, un peu comme a l’ambition de le faire Snapchat: un journal pouvant être lu par tous, même les non-initiés aux technologies.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Application Événement