Le Consumer Electronic Show -CES- de Las Vegas

Le Consumer Electronic Show -CES- de Las Vegas

La 50ème édition du rendez-vous de la high-tech.

– Article rédigé le par - 6

Mardi 03 janvier s’est ouvert l’un des salons les plus attendus par la planète high-tech. Le grand public y est invité à partir d’aujourd’hui, jeudi.
Auparavant les médias et professionnels du monde entier ont découvert les différents exposants. Ils sont au total 3800 et 165 000 visiteurs sont attendus.
Le salon va surfer sur l’engouement des objets connectés et intelligents et sur la réalité augmentée.
Nombreux sont les spécialistes qui ne s’attendent pas à une révolution mais plutôt à une évolution de ce que l’on connaît déjà.
Les starts-up françaises sont depuis 4 ans de plus en plus nombreuses à traverser l’Atlantique pour trouver des investisseurs, des distributeurs, se faire un nom. Elles sont amenées sous l’égide de la , le label numérique français créé à l’initiative de l’Etat et plus particulièrement du Ministère de l’Economie et des Finances ; les starts-up étaient au nombre de 40 la première année du show.
Cette année, les français seront deux fois plus nombreux qu’en 2016, 224 start-up françaises sont attendues au CES. La France se classe en 3ème position en nombre d’exposants après les Etats-Unis (1713 entreprises) et la Chine (1304 entreprises). Ces créateurs et inventeurs seront accompagnés par les deux ministres Axelle Lemaire et Michel sapin qui couperont le ruban à l’ouverture du salon de l’électronique en compagnie de Gary Shapiro, le PDG du salon.
On peut d’ores et déjà parler de quelques objets qui font le buzz :


  • la clé USB de Kingston, la DataTraveler Ultimate GT, elle peut stocker jusqu’à 2To de données soit l’équivalent de 256 000 photos. Elle sera en vente dès le mois prochain en France.
  • la caméra de surveillance connectée Somfy One prévue pour l’intérieur, équipée d’une sirène et pilotée par une appli ou à la voix de l’utilisateur grâce à l’assistant vocal Amazon Alexa.
  • un nouveau robot domestique attachant, assistant de toute la famille, conçu par Mayfield Robotics appelé Kuri.
  • la brosse connectée Hair Coach, présente sur le stand du français Withings a été développée en partenariat avec le groupe l’Oréal. Elle permet de connaître l’état de sa chevelure et de bénéficier de conseils et sera commercialisée à l’automne 2017 au prix de 200€.
  • le téléphone mobile chinois Honor 6 X de Huawei est présenté au CES et sera commercialisé au prix de 249€ dès cette semaine en France. Il a belle allure, attendons les tests…
  • la dernière télévision de LG fait sensation avec sa nouvelle technologie appelée Nano Cell. Pour offrir des couleurs uniformes à l’écran quelque soit l’angle de vision, LG a utilisé des particules d’un nanomètre.

On peut également trouver toutes sortes de drones, des réfrigérateurs intelligents, des voitures hyper connectées, un casque qui stimule la poussée des cheveux des hommes, un lit intelligent anti-ronflements, un objet connecté olfactif Oria qui assure un meilleur sommeil…
A en croire toutes ces propositions, la vie sera plus simple et ultra connectée !

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
AI (Intelligence Artificielle) Application Événement High-tech Innovation IOT (Internet of Things) Objets Connectés Style