Le salon des Youtubeurs

Le salon des Youtubeurs

Video City Paris

– Article rédigé le par - 0

Le salon a eu lieu le week-end dernier, le 8 et le 9 avril à Paris Expo Porte de Versailles.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas organisé par YouTube mais par Canal Plus, M6, Live ! By GL events.
IL est ouvert à toutes personnes de plus de 14 ans, les plus jeunes doivent être accompagnés par un adulte de plus de 18 ans, et si l’accompagnateur n’est pas un de leurs parents, il leur faut une copie de leur pièce d’identité et ainsi qu’une décharge…Toutes les mesures sont prises pour écarter une quelconque ambigüité.
Etaient présents, bien sûr, tous les grands sponsors : Microsoft, HP, Sony, L’Oréal…
Sur le stand YouTube, qui n’était pas le plus vaste, se succédaient des stars telles Cyprien, EnjoyPhoenix, Norman, Squeezie, Frigiel, Natoo…
 Il était possible de gagner un moment de dédicace avec eux mais avant tout, il fallait que le fan ait été tiré au sort le 4 avril dans la mesure où il s’était inscrit entre le 3 mars et le 3 avril pour participer à ce même tirage.
Ces YouTubeurs sont de vrais stars accompagnés d’agents de sécurité, eux-mêmes entourés de perches à selfie permettant d’agrémenter les comptes Instagram ou Snapchat des fans. Tous les domaines sont représentés : beauté, musique, humour, cuisine, fitness… Les accueils sont VIP et les collaborations des YouTubeurs avec les marques se multiplient.
Un autre stand accueillait pas mal de monde, c’était celui de Netflix avec une affiche à l’entrée : « Si t’as un carnet de correspondance, tu rentres pas ». De ce fait, les adultes, accompagnant leurs ados, se retrouvaient sur des canapés à visionner les vidéos du « futur » concurrent de YouTube, le temps que leur progéniture fasse le tour du salon et rencontre peut-être un de ses YouTubeurs préférés. Cet endroit était en quelque sorte la « garderie des parents ».
Cette deuxième édition a accueilli 40 000 visiteurs venus à la rencontre de 250 YouTubeurs dans une folle ambiance musicale qui couvrait parfois les discours des stars installés au sein du stand YouTube ou chez les partenaires commerciaux.
Ce salon va certainement devenir un nouveau rendez-vous annuel important pour les ados.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement France Google Insolite