Les bonnes applis de la rentrée 2016

Les bonnes applis de la rentrée 2016

A l’aide !...

– Article rédigé le par - 9

Voilà, nous y sommes.
Dans quelques jours il faudra reprendre un rythme soutenu :
Courir acheter le classeur petit format avec gros anneaux de couleur mauve que demande le professeur de musique, enregistrer mentalement l’emploi de temps du petit dernier pour ne pas le laisser seul à la sortie des classes comme c’est arrivé l’année dernière… Bref, il va falloir s’organiser !
Ces dernières années, nous pouvons compter sur les appli magiques qui nous aide à passer le cap de ce mois de septembre plutôt stressant.
Les applications s’affinent pour notre plus grand confort et nos enfants peuvent aussi s’en servir pour améliorer leurs résultats ou du moins s’entraîner avec des exercices qui correspondent à leur niveau scolaire.
Voici quelques appli pour les parents et les enfants :

  • Pour ne rien oublier sur la liste des fournitures scolaires, vous pouvez vous faire aider par « » pour Android.
  • Afin de suivre matière par matière, grâce à un code couleur différent, l’emploi du temps de vos enfants, téléchargez « Emploi du temps pratique » disponible sur Android et iPhone.
  • Connaître sa moyenne en temps réel tout au long de l’année est possible grâce à « Ma moyenne » disponible sur ou iPhone, il suffit de renseigner les notes obtenues et l’application calcule la moyenne et permet également de visualiser l’évolution des résultats scolaires tout au long de l’année.
  • Pour préparer l’épreuve d’anglais au bac en parcourant les 4 thématiques imposés : « Lieux et formes de pouvoir », « L’idée de progrès », « Maître et héros » et enfin « Espaces et échanges », il faudra s’entraîner avec l’appli « Anglais au bac », ludique et efficace, elle est disponible sur et iPhone.
  • Un moyen agréable pour réviser les différentes matières du brevet ou du bac : le site web « » propose des videos animées par des comédiens et d’une durée de 7 minutes environ. En parallèle, des fiches de cours et QCM sont disponibles et les contenus sont vérifiés par des professeurs de l’Education Nationale. (sur abonnement)
  • Il faut aussi penser aux prochaines vacances….Téléchargez l’appli « CongésFêtes » pour IOS, et « Vacances scolaires » pour Android. Vous n’oublierez aucun jour férié !

La technologie est à notre service et le mobile n’est pas là que pour distraire les élèves, il peut aussi les aider…

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Android Apple Application