Les séries les plus piratées en 2017 : Games of (sur le) Thrones !

Les séries les plus piratées en 2017 : Games of (sur le) Thrones !

La série aurait été téléchargée un milliard de fois !

– Article rédigé le par - 56

Netflix, Amazon, OCS, CanalPlay… les plateformes de streaming se développent chaque jour et proposent de plus en plus de choix pour les particuliers friands de films et autres séries. Des exclusivités parfois à consommer à la demande via un abonnement. Ou pas !

 Car les pirates du web sont légion et si de nombreuses séries, tels The Walking Dead, souffrent en terme d’audience (le final de mi-saison 8 a réuni 7,89 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis contre près de 14 millions pour celui de mi-saison 6), leur succès ne se dément pas sur les sites pirates.

En témoigne le palmarès 2017 des séries les plus piratées sur le web qui a été publié par le site TorrentFreak. Sans grande surprise, c’est encore Games of Thrones qui monte sur la première marche du podium. Selon le palmarès dévoilé par le site de partages de fichiers, la série médiéval-fantastique adaptée des romans de George R. R. Martin devance assez largement les morts-vivants de The Walking Dead et le super héros en costume rouge The Flash.

Et pour cause, le septième saison aurait dépassé le cap du milliard de téléchargements à travers le monde. Une information corroborée par la société Muso, qui collecte et analyse des données sur le piratage. D’après ses chiffres, le premier et l'avant-dernier épisode de Game of Thrones sont ceux qui auraient le plus passionné les fans puisque téléchargés respectivement 187 et 185 millions de fois. De quoi rendre fier le roi Robert Baratheon et ses acolytes mais rendre fou le diffuseur HBO qui perd autant de téléspectateurs que de dollars en publicité…

L’industrie du cinéma tente d’ailleurs toujours de lutter contre ce piratage et ces pertes de revenus. Les sites pirates SKStream, FilmstreamVK, Filmzenstream, K-Streaming, Papstream et Serie-VOSTFR sont ainsi menacés par un blocage de la part de l’industrie du cinéma qui a déposé un recours auprès des tribunaux. Mais la bataille est loin d’être gagnée. Et sera sans aucun doute aussi difficile à mener que celle de Rick Grimes face aux zombis...


Les séries les plus piratées en 2017 :

  1. Games of Thrones
  2. The Walking Dead
  3. The Flash
  4. The Big Bang Theory
  5. Rick and Morty
  6. Prison Break
  7. Sherlock
  8. Vikings
  9. Suits
  10. Arrow
Catégories :
INSOLITE