Les ventes d’iPhone

Les ventes d’iPhone

Un nombre de précommande « hors norme »

– Article rédigé le par - 834

Vendredi 27 octobre, de nombreux fans d’Apple attendaient avec impatience ce jour pour passer précommande de l’iPhone X, version du smartphone d’Apple célébrant les 10 ans de la marque. Une fois cette précommande passée, la livraison aurait dû être annoncée pour le 03 novembre, date de sortie prévue en magasin.
Et bien non, dès les premières minutes, le smartphone était en rupture de stock sur le site de l’Apple Store, des opérateurs télécom et des sites marchands (Fnac, Darty, Rueducommerce). Les délais de livraison dépassent largement la date prévue. Il faudra attendre de cinq à six semaines, Apple parle de précommandes « hors normes » pour cet appareil.
Les internautes américains attendront, eux, deux à trois semaines avant la livraison.

Cet engouement dément les dires annonçant peu de demandes pour cette version du smartphone. Il faut croire que son prix n’a pas été un frein à l’achat, le système de reconnaissance faciale Face ID, le système de recharge sans fil, les deux caméras de 12 megapixels…toutes ces nouveautés ont fait le buzz. Et on connaît la suite…
Free proposait même sur son site un achat en quatre fois sans frais pour rendre l’addition plus digeste.
De ce fait, le titre Apple enregistrait aussitôt une hausse de 3,03%, il passait à 162,17 dollars en fin de journée à Wall Street.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la marque à la pomme a vu ses ventes de smartphones bondir de 40% en Chine alors que les ventes de ces produits, tous fabricants confondus, avaient reculé, sur le marché chinois, de 5%.
Apple reste pourtant en cinquième position derrière Huawei (19% de parts de marché), Oppo (18%), Vivo (17%) et Xiaomi (10%). Ses concurrents proposent des appareils d’un haut niveau technologique à des prix meilleur marché.
Les ventes Apple ont été boostées grâce aux fortes baisses accordées sur les anciens modèles par la firme de Cupertino, sur ce marché chinois, avant le lancement de l’iPhone 8 et l’iPhone X. Environ 11 millions d’iPhones ont été vendus sur les mois de juillet, août, septembre alors que sur la même période en 2016, Apple avait écoulé 8 millions de smartphones.

Les précommandes d’iPhone X en Chine ont été peu nombreuses, le marché devrait se stabiliser et Apple restera derrière ses concurrents chinois.

Catégories :
APPLE ÉVéNEMENT FINANCE HIGH-TECH INSOLITE TéLéPHONIE MOBILE