Liquidation de Yahoo ?!

Liquidation de Yahoo ?!

Le démantèlement de ses activités.

– Article rédigé le par - 7

Finalement l’arrivée de l’ancienne employée de Google, Marissa Mayer, en juillet 2012 à la tête de Yahoo, n’aura pas transformé l’ex-fleuron d’Internet.
Ce pionnier du portail internet créé en 1994 a pourtant augmenté son chiffre d’affaires de 7,6% l’année dernière, il revendique 680 millions d’utilisateurs de ses services sur des appareils mobiles et des visionnages video sur ses sites en hausse de 80% sur un an.
Malgré une restructuration début février réduisant ses effectifs de 15% (1500 postes), la fermeture de ses bureaux à Dubai, Mexico, Buenos Aires, Madrid et Milan, et malgré des investissements qui se comptent en milliards de dollars, la firme californienne
présente des résultats peu reluisants. Elle affiche une perte nette de 4,4 milliards de dollars.
Le fonds d’investissement Starboard Value, qui détient 1,7% du capital de Yahoo, tente de renverser le conseil d’administration si une vente à court terme de la société ne se réalisait pas.
Aussi depuis le début de la semaine plusieurs candidats ont fait des propositions de rachat, il y a une quarantaine d’acheteurs potentiels.
Le processus de vente porte sur l’ensemble des actifs de l’entreprise (internet, brevets, parc immobilier…) mais aussi sur ses participations comme les 15% au capital d’Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne.
Le principal prétendant en lice est l’opérateur Telecom américain Verizon qui cherche à renforcer ses activités numériques en les rapprochant avec celles de sa filiale AOL rachetée pour 4,4 milliards de dollars (3,9 millions d’euros) en 2015.
Pour les autres activités, la société mère du journal britannique et du site internet The Daily Mail mènerait des discussions pour le rachat de Yahoo Finance, Yahoo sports, Yahoo News, ainsi que les activités video.
Toutes ces spéculations de rachat ont fait monter l’action Yahoo de plus de 30% sur les 2 derniers mois, ce qui valorise la groupe à 35 milliards de dollars.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Finance High-tech

Verizon rachète Yahoo

Verizon rachète Yahoo

Un accord entre Yahoo et le géant américain des télécoms de près de 4,8 milliards de dollars

 
Zap Tech’ de la semaine

Zap Tech’ de la semaine

Le pape en a assez des smartphones, 40 000 spectateurs pour une finale e-sport, Téléphonie : le marché français en forme

 
Le Galaxy Note 8.

Le Galaxy Note 8.

Samsung prépare un nouveau smartphone.