Mara, premier smartphone made in Africa !

Mara, premier smartphone made in Africa !

– Article rédigé le par

Un nouveau smartphone sur le marché mondial ? Venu du Japon ? De Chine ? Des USA ? Non ! Le dernier né sur un secteur plus que concurrentiel arrive d’Afrique. Du Rwanda plus exactement où Mara Group vient de présenter un modèle qui tourne sur Android. Certains pays africains, comme l’Algérie, l’Egypte ou l’Afrique du Sud assemblent déjà des smartphones mais importent les composants. Cette fois, l’entreprise Mara Group peut se vanter de produire à 100% ce téléphone dans son usine de Kigali.

Deux modèles : le Mara X et le Mara Z

Mara Group s’est lancé dans la production de deux appareils. Le premier, le Mara X est le plus abordable. Conçu en partenariat avec le programme Android One de Google, il propose une expérience Android simple, sécurisée et intelligente avec la dernière version d'Android. Il est équipé d’un écran 5.5 pouces HD+, Mediatek MT6739 avec processeur Quad-Core ARM Cortex A53. Il dispose de 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, son autonomie étant assurée avec une batterie 3.500 mAh. Avec Camera 13MP Rear and 5MP Selfie, 720x1440 Pixel Resolution.
Le second modèle est plus haut de gamme. Le Mara Z propose un grand écran 5,7 pouces HD+ (720 x 1.440 pixels) avec un processeur Qualcomm Snapdragon 435 équipé de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Le Mara X, disponible en gros, or et noir, est vendu 159 dollars tandis que le Mara Z (avec mêmes coloris) coûte 229 dollars.

Objectif: 1,5 million d’appareils par an

Les deux appareils sont déjà disponibles à la vente sur le. Groupe qui devrait produire jusqu’à 1200 smartphones par jour avec comme objectif d’atteindre 1,5 million d’appareils par an. Fabriqué en Afrique, prêt pour le marché mondial ! annonce Mara Group sur son site internet. Il est vrai que ces deux appareils “made in Africa” ont une belle carte à jouer sur un continent où, si plus de 350 millions d’Africains possèdent déjà un smartphones, le marché devrait connaître une forte progression durant les prochaines années. Selon une étude du cabinet Deloitte, 660 millions d’Africains devraient ainsi être équipés d’un smartphone d’ici fin 2020 !


Catégories :
ANDROID HIGH-TECH