Moi Jeux #4

Moi Jeux #4

La Game Boy bientôt de retour ! Lego va s’allier avec Tencent

– Article rédigé le par - 276

Le retour de la Game Boy ?

Vous vous souvenez de la Game Boy ? Première console portable de jeu vidéo 8-bits développée et fabriquée par Nintendo, elle avait révolutionné le genre lors de sa sortie en… 1989. Et connu un succès retentissant avec une multitude de modèles colorisés qui avaient séduit quelque 120 millions de fans à travers le monde. Sa production s’est ensuite achevée en 2003.

Quinze ans plus tard, elle pourrait s’offrir une seconde jeunesse. C’est la société américaine Hyperkin, qui a déjà cloné quelques consoles d’antan, qui pourrait s’atteler à la tâche. La petite machine, qui pourrait s’appeler “Ultra Game Boy” est annoncée pour l’été 2018 avec quand même quelques petites retouches comme une batterie qui remplacerait les piles, un son amélioré et un écran LCD rétro-éclairé. Reste plus qu’à remettre la main sur nos vieilles cartouches de jeu pour retomber en enfance…

Lego va s’allier avec Tencent.

Voilà une union entre deux mastodontes. Le groupe danois Lego et le géant chinois Tencent vont en effet s’associer pour développer des jeux en ligne à destination des enfants en Chine. Un film, des dessins animés, des parcs d’attraction Legoland… le groupe Lego, qui a vu ses ventes se contracter après onze années de croissance, tente donc de se diversifier. Et notamment en Chine où il résiste bien mieux qu’aux Etats-Unis et en Europe. En choisissant de s’allier à Tencent, il opte bien sûr pour le partenaire le plus puissant dans l’Empire du Milieu.

Parmi les principales innovations annoncées pour ces futurs titres, la possibilité sans doute pour les enfants de fabriquer puis d’animer leurs constructions. Des Lego en jeux vidéo, ça fera toujours ça de moins à ranger pour les parents...

Yoshi dans les bacs cet été.

De nombreux fans attendent son retour, et notamment sur la Switch. Mais Nintendo ne communique pas vraiment su le sujet. Mais d’après une indiscrétion de la branche italienne d’Amazon, le petit dinosaure pourrait débouler dans les bacs dès cet été 2018. En attendant confirmation, les possesseurs de la Switch pourront s’en donner à coeur joie avec une série de d’excellents titres tels Donkey Kong Country: Tropical Freeze, Kirby Star Allies ou encore Mario Tennis Aces.

Catégories :
OBJETS CONNECTéS