Mon avocat perso.com, son avocat dans son ordi !

Mon avocat perso.com, son avocat dans son ordi !

– Article rédigé le par

Au cœur de la réforme de la justice votée fin février se trouve sa digitalisation. Si certains craignent la déshumanisation, d’autres y voient une opportunité de rendre le droit accessible à tous et même de rapprocher l’avocat du justiciable. C’est le cas de Maître Elsa Scheider qui vient de fonder le site : Mon Avocat Perso (site ici www.monavocatperso.com).

Si certains sites proposent des contacts ou des devis et tarifs, le but de ce site est de permettre à chacun d’accéder à des conseils juridiques en quelques clics et à un tarif affiché ! “J’ai consulté pendant des années en cabinet. J’ai pu constater que beaucoup de clients viennent pour un avis ou pour être rassuré.

Et pourtant, ils paient le prix fort”, déplore Maître Elsa Scheider, dans la présentation du site Mon Avocat Perso. Avocate au barreau d’Aix-en-Provence, c’est pour cela qu’elle a décidé de créer ce site de conseils juridique en ligne. Mon Avocat Perso est donc un site pour tous ceux qui, a priori, n’osent jamais consulter un avocat par peur que ce soit inutile pour leur cas et souvent aussi par crainte de payer trop cher ce “service” justement.

Conseil juridique digital

Tous les actes et les conseils donnés via Mon Avocat Perso sont rédigés par Maître Elsa Scheider, inscrite au barreau d’Aix-en-Provence depuis 2013 et qui propose désormais ses services sur Internet et donc, sans limite géographique. Experte en droit de la Famille et droit du travail, elle a à coeur de rendre accessible à tous la loi.

“Avec ce site, je tiens vraiment à mettre le droit à la portée du plus grand nombre et à rassurer. Mes tarifs sont affichés.

Et si j’estime que je ne peux pas répondre à votre question, alors vous êtes remboursée ! Tout se fait en toute transparence et les réponses aux questions que l’on me pose sont garanties sans jargon juridique incompréhensible !”, explique Maître Scheider.

Un conseil digital, certes, mais qui se veut proche de ses clients d’où le nom du site Mon Avocat Perso. “L’avocat doit être un élément rassurant, pas un problème de plus”, explique ainsi la jeune avocate digitale.

Catégories :