Nintendo et PlayStation se font une place au soleil… sous le sapin

Nintendo et PlayStation se font une place au soleil… sous le sapin

– Article rédigé le par - 90

On le pensait à bout de souffle avec les sortie des dernières PlayStation de Sony et Xbox de Microsoft. Mais Nintendo ne manque jamais d’idées. La “vieille” entreprise japonaise (fondée en 1889) est toujours aussi fringante et a multiplié depuis les coups de génie avec la célèbre GameBoy, la GameCube, la Wii (qui n’a pas lancé une boule de bowling devant sa télé…) et, depuis le 3 mars 2017, la Nintendo Switch. Cette dernière a fait un tabac dans les bacs de magasins spécialisés et vient de sortir vainqueur du classement du Time qui l’a placée en tête des meilleurs objets high-tech de l’année (1). Un beau succès pour le géant japonais, tant l’hebdomadaire américain fait référence auprès du grand public.

Cette victoire va assurément encore permettre à Nintendo de se faire une belle place au soleil sous le sapin de Noël. Outre la Switch, quelques jeux phares comme “The Legend of Zelda : Breath of the Wilde” ou “Super Mario Odyssée”, permettent ainsi à Nintendo d’arriver numéro 1 dans le classement des produits les plus désirés à Noël. Une période de fête, comme souvent depuis quelques années, placée sous le règne de l’high-tech avec de multiples jeux vidéo, objets divers connectés sans oublier les téléphones portables (Apple, Samsung, Sosh, Wiko, Huawei…) et les consoles de salon. 

A ce propos, avec Nintendo, un autre géant du jeu vidéo sera la star de Noël : la PlayStation de Sony. Début décembre, la multinationale japonaise basée à Tokyo avait déjà vendu 70,6 millions d’unités de sa PS4 à travers le monde. A plus de 300 euros la bécane, on vous laisse faire le calcul... Auquel on peut rajouter plus de 617 millions de jeux vendus dans le monde, soit un ratio d’environ 8,75 jeux par console, le titre le plus vendu étant Grand Theft Auto V, avec un peu plus de 15 millions d’unités. De quoi remplir aisément les caisses au Pays du Soleil Levant. A côté de ces mastodontes, Noël 2017 laissera néanmoins une toute petite place à des jeux plus traditionnels tels que Playmobil, Lego, les vélos ou les trottinettes. Roulez jeunesse !

Le top 5 du classement du Time 2017 :

  1. Nintendo Switch,
  2. Apple iPhone X,
  3. Microsoft Surface Laptop,
  4. DJI Spark,
  5. Samsung Galaxy S8
Catégories :
APPLE HIGH-TECH MICROSOFT TéLéPHONIE MOBILE