Non mais allô quoi #1

Non mais allô quoi #1

Le MWC de Barcelone… à Dubaï ? Trois nouveaux iPhone fin 2018 ?

– Article rédigé le par - 285

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, retrouvez les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles...

Le MWC de Barcelone ouvre le lundi 26 février.

Avant de partir pour Dubaï ? Si le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas consacre le monde du high-tech au sens large, la salon mondial de l’électronique a son pendant en Europe. A Barcelone plus précisément où se tient chaque année depuis 2006 le Mobile World Congress. Tous les spécialistes du secteur de la téléphonie mobile se donnent chaque année rendez-vous en Catalogne pour y présenter leurs dernières créations.

Smartphones, objets connectés, 5G et technologies réseaux, accessoires et gadgets pour iPhone et terminaux Android, le MWC de Barcelone ouvrira ses portes du lundi 26 février au jeudi 1er mars pour y présenter toute l’actualité des mobiles. Parmi les principales annonces, Samsung devrait y présenter ses Galaxy S9, LG un V30 amélioré, Motorola son Moto G6, Asus son Zenfone 5, Nokia les 9 et 8 Sirocco tandis que BlackBerry dévoiler deux nouveaux smartphones.

Le salon, qui attire chaque année plus de 50 000 visiteurs devra en tout cas démontrer ses capacités à séduire. En effet, selon plusieurs sources, le GSMA (GSM Association) qui organise le MWC de Barcelone aurait dans l’idée de “transférer” son salon à Dubaï si la situation politique en Catalogne continue de se dégrader...

Trois nouveaux iPhone fin 2018 ?

Si Samsung espère combler son retard sur Apple sur sur le marché mondial des smartphones grâce aux sorties des Galaxy S9, le géant américain ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Selon KGI Securities, la marque à la pomme compte ainsi commercialiser trois nouveaux iPhone fin 2018, dont deux équipés d’un écran OLED. Le groupe californien proposera par ailleurs une variante “LCD” plus abordable. Ce modèle reprendrait le design de l’iPhone X avec un écran sans bordure, tout en employant des composants moins onéreux. Il devrait aussi abandonner le bouton Home. Avec ces produits, la boîte de Cupertino compte dépasser les 100 millions d’unités écoulées en trois mois.

LG abandonne la dénomination G pour “Judy”. Face au semi échec des ventes de ses G5 et G6, LG Electronics aurait décidé d’abandonner la dénomination G. Selon VentureBeat, la multinationale sud-coréenne devrait ainsi sortir un nouveau smartphone courant juin sous le nom de “Judy”, un appareil haut de gamme censé concurrencer notamment le Galaxy S9 de Samsung.

Catégories :
APPLE ÉVéNEMENT HIGH-TECH