Non mais allô quoi #6

Non mais allô quoi #6

Téléphone pliable : sans doute pas en 2018, La police US peut débloquer tous les iPhone

– Article rédigé le par - 87

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, retrouvez les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles

Téléphone pliable : sans doute pas cette année.

Tout le monde ou presque le prépare. Mais aucun grand opérateur ne semble prêt au final. L’arrivée d’un véritable smartphone à écran pliable est loin d’être acquise pour cette année 2018 a ainsi laissé entendre un responsable technique de Qualcomm, entreprise américaine dans le domaine de la technologie mobile. Interrogé sur le site spécialisé TechRadar.com, Salman Saeed assure ainsi que “tous les fabricants de smartphones de premier plan y travaillent d'arrache-pied mais le cœur du problème réside dans leur fiabilité”.

A priori, les composants qui forment les écrans ne sont pas encore assez souples pour tenir le coup sur la durée. Déjà que les écrans actuels sont fragiles, alors un écran qui se plie et se replie à l’infini...

La police américaine peut débloquer n’importe quel iPhone.

Un million de dollars pour débloquer un iPhone ! C’est la somme qu’avait dû payer le FBI pour débloquer l’iPhone de l’auteur de la fusillade de San Bernardino, le 2 décembre 2015 aux Etats-Unis. A l’issue d’un bras de fer devant la justice, Apple avait en effet refusé de fournir les données dans l’iPhone 5 du tueur présumé, estimant que cette "décision menaçait la sécurité de ses clients".

Aujourd’hui, la police américaine n’aura plus à débourser un centime puisqu’elle a trouvé la parade grâce à la société Cellebrite. D’après le magazine “Forbes”, cette entreprise israélienne, spécialisée dans le renseignement, serait en effet capable de débloquer n’importe quel smartphone d’Apple, même les plus récents comme l’iPhone X.

Votre smartphone transformé en Game Boy.

C’est on ne peut plus vintage. Et du meilleur effet si vous avez grandi avec l’émergence du premier bébé de Nintendo. Dévoilée par le site Wanle, une coque Game Boy est désormais disponible à la vente pour habiller son iPhone. En noir ou blanc, elle est compatible avec les iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Pas donnée (environ 80 dollars), elle permettra à ses heureux possesseurs, outre de fanfaronner, de jouer à une dizaine de jeux comme Tetris, Tank ou encore Formula One.

Catégories :
HIGH-TECH INSOLITE TéLéPHONIE MOBILE