Non mais allô quoi #8

Non mais allô quoi #8

Claude Lelouch, futur réalisateur 3.0, SiKURPhone, le téléphone coffre-fort, Un smartphone Porsche à 2000 euros

– Article rédigé le par - 274

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, retrouvez les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles

Claude Lelouch, futur réalisateur 3.0

On est assez loin de la nouvelle vague. Et plutôt proche du 3.0 Après Steven Soderbergh qui a réalisé son dernier long métrage, “Unsane” (avec notamment Claire Foy), à l’aide d’un iPhone 7, c’est Claude Lelouch qui a annoncé que son prochain film serait réalisé au smartphone. Dans une interview au site Variety, le réalisateur français (oscarisé en 1967 pour “Un Homme et une femme”) a affirmé que le film “La vertu de l’impondérable” serait tourné avec des acteurs amateurs et à l’aide d’un simple smartphone, sans préciser lequel.

SIKURPhone, le nouveau smartphone coffre-fort

Après avoir lancé le GranitePhone en 2015, la société Sikur a conçu, en partenariat avec Archos, un nouveau smartphone hyper sécurisé. Testé avec succès par une cinquantaine de hacker, le SIKURPhone peut même conserver des cryptomonnaies en toute sécurité.

Tout pour plaire aux amateurs de bitcoins et autres devises numériques en vogue. À noter que ce mobile dispose d’un lecteur d’empreintes digitales qui permettra également de récupérer les données de l’utilisateur en cas de perte de son téléphone.

Un smartphone “Porsche” à plus de 2000 euros !

Lors de la présentation officielle de ses nouveaux P20 et P20 Pro fin mars au Grand Palais à Paris, Huawei en a profité pour dévoiler un autre de ses smartphones, produit en collaboration avec le célèbre constructeur de voitures allemandes : le "Huawei Mate RS Porsche Design". Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce smartphone roule dans la cour des très grands.

Reprenant les principales caractéristiques que le P20 Pro, il dispose notamment d’un espace de stockage de 512 Go ! Seul bémol, il coûte plus de 2000 euros ! Un peu moins cher en France, son prix de vente est fixé à 1695 euros mais avec “seulement” 256 Go de stockage.

Sonim XP8, le téléphone incassable !

L’entreprise américaine Sonim, basée en Californie, s’est spécialisée dans la construction de téléphones portables robustes, principalement destinés aux personnes vivant et travaillant dans des environnements difficiles.

Avec son dernier modèle, le Sonim XP8, la société va jusqu’à garantir trois ans l’appareil pour tous les dommages qu’il pourrait subir comme la poussière, la pluie, les températures extrêmes sans oublier bien sûr les chocs. L’appareil coûte 700 euros mais a priori, c’est incassable !

Catégories :
APPLICATION HIGH-TECH INNOVATION INSOLITE TéLéPHONIE MOBILE