Non mais allô quoi #9

Non mais allô quoi #9

Les smartphones pour gamers ont la cote, Huawei dévoile son nouvel Honor, Un téléphone pour malentendants

– Article rédigé le par - 166

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, retrouvez les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles

Les smartphones pour gamers ont la cote

Entre Xiaomi et Razer Inc., c’est une bataille acharnée sur le marché du smartphone pour gamers. Dans cette lutte, l’entreprise chinoise basée à Pékin espère prendre une longueur d’avance contre son concurrent américain avec la sortie du Black Shark. Sur ce smartphone design, on pourra ainsi y ajouter une manette insérable sur le côté qui devrait séduire les joueurs…

Et sous le capot, c’est pas mal non plus avec un SoC Snapdragon 845, de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne. L’appareil devrait tourner autour d’un peu moins de 400 euros. Quant à la manette, elle devrait coûter 23 euros. Il est enfin à noter que Nubia, le constructeur chinois filiale de ZTE, s’apprête aussi à sortir un téléphone spécial gamers avec le Nubia Red Devil.

Après les P20 et P20 Pro, Huawei dévoile son nouvel Honor

Huawei ne baisse pas la garde. Au contraire, il est même sur tous les fronts. Après avoir lancé officiellement son P20 et P20 Pro au Grand Palais, à Paris, le géant chinois s’apprête à sortir son dernier Honor, filiale du groupe qui se positionne sur l’entrée de gamme du marché. C’est ce 19 avril qu’on devrait découvrir en Chine le Honor 10, certains sites spécialisés assurant que le groupe chinois pourrait ensuite le présenter sur le continent européen lors d’un événement prévu à Londres le 15 mai.

Quant au téléphone, son design semble assez proche des deux Huawei P20. Côté puissance, cet Honor 10 disposerait de 4 ou 6 Go de RAM ainsi que 64 ou 128 Go de mémoire interne avec un appareil photo aussi performant que celui du P20. Son prix ? Entre 400 et 500 euros en France.

Un téléphone pour malentendants

Sourd profond depuis l’âge de deux ans, un jeune franco-américain basé à Los Angeles, a créé une application pour les malentendants. Le principe de cette appli, dénommée “RogerVoice” est simple : la voix de l'interlocuteur est transcrite quasi simultanément en messages écrits, grâce à l’intelligence artificielle. Sur le marché français, le boss de la jeune start-up, Olivier Jeannel, revendique 35 000 chargements de l'application et 200 000 appels gérés depuis 2015.

LG Electronics va lancer son LG G7 ThinQ le 2 mai

Pour succéder au G G6, la multinationale sud-coréenne LG Electronics s’apprête à lancer le LG G7 ThinQ, le terme ThinQ indiquant la présence d'une dose d'intelligence artificielle dans le smartphone.

Catégories :