Numéricable veut Virgin, Orange attiré par Bouygues

Numéricable veut Virgin, Orange attiré par Bouygues

Virgin serait en passe d'être racheté par Numéricable et Bouygues par Orange.

– Article rédigé le par - 0

Ça continue à négocier dans tous les sens entre les opérateurs. Numéricable et Orange pourraient frapper un grand coup.

La semaine dernière, il se murmurait que Bouygues et SFR tentaient de racheter Virgin mobile. Aujourd'hui la tendance s'est inversée.

Après SFR, Numéricable n'est toujours pas rassasié

Après son rachat d'SFR, Numéricable se verrait bien rallier Virgin Mobile. Numéro un des opérateurs virtuels de France, Virgin mobile ne parvient pas à s'aligner avec la concurrence des gros opérateurs. Les négociations avec Numéricable seraient donc ouvertes. On parle d'un rachat de tous les droits d'Omea Télécom, société mère de Virgin, pour un montant de 325 millions d'euros.

Le fondateur de D'Omea, Geoffroy Roux de Bézieux, s'est montré ravi de ce possible rachat, car il permettrait à Virgin de survivre, perdurer, et de se développer. Rappelons que Virgin compte quand même 1,7 millions d'abonnés à ce jour.

Orange en contact avec Bouygues pour un échange d'actions

Ces derniers jours, les nouvelles n'étaient pas vraiment bonnes du côté de Bouygues. L'échec du rachat de SFR et l'annonce du licenciement de 2000 salariés témoignent des difficultés rencontrées par l'opérateur.

Aujourd'hui, nous apprenons qu'Orange pourrait lui offrir une porte de sortie, qui pourrait sauver les emplois menacés chez Bouygues. Les deux groupes seraient en train d 'étudier cette possibilité et ne seraient pas contre un accord.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Finance France High-tech Opérateurs internet Opérateurs téléphoniques Téléphonie fixe Téléphonie mobile