Oppo : la marque chinoise qui monte

Oppo : la marque chinoise qui monte

Numéro 4 mondial dans la vente de smartphones

– Article rédigé le par - 0

Les trois premières places sont tenues par Samsung (22,3% de parts de marché), Apple (12,9%) et Huawei (8,9%).
Il y a encore quelques temps on pouvait trouver la marque chinoise Xiaomi en troisième position.
Oppo Electronics Corp quant à elle, a été fondée en 2004. La marque s’est vite implantée dans diverses parties du monde grâce à ses lecteurs Blu-ray, ses casques et amplificateurs et c’est en 2008 qu’elle entre sur le marché des mobiles avec ses phablettes et téléphones mobiles. Au troisième trimestre 2014, elle était qualifiée de « marque émergente », avec sa part de 1,2% des ventes mondiales de smartphones.
Grâce à la demande des marchés émergents ( l’Inde et la Chine), sa part est passée à 2,4% des ventes mondiales l’année dernière. Sa position s’est alors confortée et Oppo a écoulé 18,49 millions de smartphones au second trimestre 2016, soit 10,4 millions de plus que sur la même période l’année dernière... Sa part de marché s’établit maintenant à 5,4% des ventes mondiales de smartphones et l’entreprise serait passée en tête de son marché domestique au mois de juin devant Huaweï.
Le succès d’Oppo est dû à ses technologies maison, l’entreprise ayant fourni diverses innovations face aux marques rivales :
- Le smartphone N1 est en 2013 le premier smartphone au monde avec une caméra rotative.
- VOOC Flash Charging est une technologie de chargement rapide pour ses smartphones.
- P1, Pure Image est un logiciel de traitement d’images qui permet de couvrir la peau d’un léger flou et embellit les photos de portraits.
Le dernier smartphone d’Oppo est équipé du système propriétaire de charge rapide VOOC, ainsi la charge de la batterie passe de 0 à 75% en trente minutes.
Lors du Mobil World Congress (MWC 2016) la marque a présenté son nouveau super VOOC qui permettra de recharger la batterie de son Oppo en quinze minutes, autant dire que le prochain smartphone est très attendu !
Côté Publicité, les marques chinoises ne sont en général pas sur le devant de la scène, et pourtant cette fois-ci, Oppo a signé un accord en juin 2015 pour devenir le partenaire officiel du FC Barcelone, le club de football espagnol.
Elle a sorti au mois de juin 2016 un smartphone, le F1 aux couleurs du club catalan.
Oppo est donc une marque dynamique à surveiller…



Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
High-tech Téléphonie mobile