Orange Bank.

Orange Bank.

L’annonce vient d’être faite lors du show Hello.

– Article rédigé le par - 12

Chaque année se tient le de l’opérateur historique Orange qui y présente ses innovations.
Cette année, la grande messe du groupe télécoms se déroule à la salle Pleyel à Paris.
Ce jeudi 20 avril, la nouvelle fait de l’ombre aux objets connectés ou à la dernière Livebox…
En effet, Stéphane Richard vient d’annoncer le lancement de la banque 100 % mobile : Orange Bank. Le logo, un cube orange et un cube blanc, a été apposé le 19 avril sur la façade du siège d’Orange Bank à Montreuil.
Elle sera ouverte tout d’abord aux salariés d’Orange dès le 15 mai et au grand public à partir du 6 juillet.
C’est le Directeur Général de Groupama qui avait déjà parlé il y a quelques mois de cette création après avoir cédé 65 % de Groupama Banque au groupe télécoms.
Fort de cette cession, l’opérateur télécom peut devenir opérateur bancaire.
Le lien entre les deux mondes : le mobile. Les usages avec les portables explosent et 85% des interactions avec la banque passent par le smartphone.
De plus, Orange dispose d’une base de données particulièrement affinée de ses 30 millions de clients mobiles et haut débit.
Le contact des clients avec la banque se fera grâce à une équipe de 100 personnes, aguerries aux méthodes de la relation client et recrutées en interne. Cette équipe sera aidée par le robot Watson, l’outil d’intelligence artificielle d’IBM. L’ IA sera disponible 24 heures sur 24 par chat et apprendra au fil du temps avec les demandes des clients, elle évoluera. Ainsi le robot pourra réaliser par exemple d’ici la fin de l’année des virements. Orange offrira tout un panel de services liés à la haute technologie.
Stéphane Richard met en avant la gratuité des services : carte bancaire offerte, aucun frais de tenue de compte à partir de trois paiements ou retraits, découvert autorisé sans aucune condition de revenu, livret d’épargne rémunéré…
Du low-cost, mais à priori avec des interlocuteurs en boutiques, pour les clients qui préfèrent se déplacer. Parmi les 140 boutiques du réseau Orange, 890 vendeurs ont été formés pour proposer les services bancaires d’Orange Bank. Le réseau de distribution des 3 700 agences Groupama et Gan sera aussi mis à contribution.
Plus tard l’opérateur proposera des assurances, des prêts immobiliers…
Orange Bank sera ouverte tout d’abord aux salariés d’Orange dès le 15 mai et au grand public à partir du 6 juillet.
L’objectif est d’atteindre 400 millions de chiffre d’affaires en 2018 et de faire souscrire 2 millions de clients en France d’ici dix ans, cette même offre devrait également être proposée en Espagne et en Belgique.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G Adsl-Sdsl-Fibre Événement Finance France High-tech Innovation Opérateurs internet Opérateurs téléphoniques Orange