Orange investit dans l’intelligence artificielle

Orange investit dans l’intelligence artificielle

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On ne cesse de le répéter : l’investissement dans l’intelligence artificielle est porteuse pour l’avenir. Google, Amazon, Facebook … l’ensemble des géants du web ne s’y trompent pas et fourmillent d’idées révolutionnaires pour développer le rôle de l’intelligence artificielle dans leur chaîne de production de demain. Aujourd’hui, c’est un des géants français qui annonce une avancée vers l’intelligence artificielle : Orange.

Orange au cœur d’une stratégie d’innovation révolutionnaire

Orange est en perpétuel renouvellement. Année après année, le géant de la téléphonie française redouble d’ingéniosité pour innover et investir dans de jeunes sociétés prospères. Cette fois, Orange a décidé d’investir dans l’un des secteurs annoncés comme des plus porteurs : l’intelligence artificielle.

La firme a en effet mis en place un partenariat avec L’Ecole IA (Intelligence Artificielle Microsoft). Cette école vise à former en trois ans 500 nouvelles personnes en reconversion professionnelles, ou éloignées de l’emploi. Ces ingénieurs seront chargés de développer le rôle de l’intelligence artificielle de manière concrète. Et c’est dans ce cadre qu’Orange recevra chaque année 25 hommes et femmes en alternance. Ces ingénieurs deviendront développeurs data IA avec l’aide de cette formation.

L’intelligence artificielle au cœur de la stratégie

Ce n’est pas la première fois qu’Orange investit dans l’intelligence artificielle. A plusieurs reprises déjà, la firme a placé l’IA au centre de son processus de développement stratégique. C’est ce qu’elle a fait via son assistant personnel Djingo, que vous pouvez rencontrer sur Orange Bank. De plus, pour les entreprises, Orange propose une plateforme de mise en place de chatbot. Par ailleurs, Orange a déjà plus de 130 spécialistes de l’intelligence artificielle dans ses effectifs. Le mouvement devrait se poursuivre pour les années à venir. D’ici 2020, 200 personnes supplémentaires devraient être investis dans ce domaine. 

Vers un nouveau service client pour demain ? 

L’une des perspectives majeurs d’Orange est très certainement le service client. On sait que les opérateurs téléphoniques croulent sous les appels. Et ce de façon quotidienne, obligeant les sociétés de télécom à embaucher massivement et à fournir une qualité de service client irréprochable. On sait par exemple que près de 500.000 personnes par moi cherchent les coordonnées du service client d’Orange sur Google. Nul doute que l’intelligence artificielle devrait être développée de façon conséquente dans la relation client.
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Catégories :
AI (INTELLIGENCE ARTIFICIELLE) MICROSOFT ORANGE