Piétons au téléphone: DANGER

Piétons au téléphone: DANGER

Des accidents en constante augmentation

– Article rédigé le par - 14

Il est interdit de téléphoner au volant, le kit mains-libres, s’il libère les mains, ne libère pas l’esprit et ses avantages sont discutables.
Mais il n’est pas interdit de marcher en téléphonant, en envoyant des SMS, en écoutant de la musique.
Pourtant il n’y a aucune différence entre envoyer un texto en marchant et marcher les yeux bandés. 

Un français sur deux traverse en utilisant son téléphone portable.85% des 18-24 ans concentrent leur esprit sur leur téléphone plutôt que sur leur chemin. Les blessures sont diverses: le piéton peut être heurté par un véhicule mais aussi se cogner à un poteau ou chuter dans un trou.

Une étude menée par des chercheurs en accidentologie du groupe Dekra, spécialiste de l’inspection des véhicules, fait ressortir, qu’en Europe, 22% des victimes d’accident mortel de la route sont des piétons et dans la moitié des cas, c’est l’usage du smartphone qui en est la cause. Aussi les pouvoirs publics commencent à réagir: répression, information et aménagement. L’état du New Jersey pense à verbaliser ces piétons, la ville de Chongqing en Chine aménage des voies piétonnes pour les utilisateurs de smartphones, en Allemagne une municipalité a fait installer des feux de circulation au sol. Mais le moyen le plus efficace pour lutter contre ces comportements reste l’information et le bon sens de chacun.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
3G-4G-5G Style