Présentation du Galaxy Note 8.

Présentation du Galaxy Note 8.

Un smartphone haut de gamme.

– Article rédigé le par - 0

C’est mercredi, à New York lors de la conférence Unpacked 2017, que le géant coréen a enfin présenté le Galaxy Note 8. Lors du show, Samsung a tout de même retracé l’histoire de la gamme Galaxy Note et évoqué le fiasco de son précédent flagship, le Galaxy Note 7.
Après le rappel planétaire du Note 7 dont les batteries montaient en surchauffe et faisaient exploser l’appareil, Samsung a tardé, mais a enfin dévoilé les caractéristiques de son dernier smartphone tant attendu. Malgré des milliards de dollars perdus et une image de marque écornée, les fidèles de la marque sont toujours aussi présents et dans l’attente du nouveau smartphone.
Avec cette nouvelle phablette le groupe Samsung compte bien rivaliser avec l’iPhone8 qui devrait être dévoilé par Apple mi-septembre.
Le Galaxy Note 8 possède un grand écran de 6,3 pouces, soit 16 centimètres, aux bords incurvés, l’écran prend plus de 80% de la surface disponible, Samsung appelle cette technologie, les écrans Infinity Display, soit de grands écrans borderless.
Il présente également un double capteur photo arrière de 12 mégapixels, cet équipement existe déjà chez Apple avec l’iPhone 7 Plus et chez HTC et Huawei.
Le stylet appelé SPen, avec une pointe toujours plus fine pour le plus grand bonheur des dessinateurs, comporte de nouvelles fonctions comme celle qui permet de convertir des devises ou de traduire un contenu en langue étrangère en passant le stylet sur la phrase à l’écran.
Bien sûr, le téléphone est relié à l’assistant intelligent de Samsung, nommé Bixby. Peu à peu des partenariats seront signés, ainsi l’utilisateur d’un Galaxy Note 8 pourra par exemple écouter un morceau dont il citera le titre au smartphone, grâce à l’alliance conclue avec Spotify.
L’appareil peut être précommandé depuis le 23 août sur le site de Darty, la Fnac, ou Boulanger et sera disponible dès le 15 septembre au pris de 1009 euros. Il sera livré avec des écouteurs AKG et avec une station Samsung DeX (contraction de desktop experience) qui transforme le smartphone en ordinateur de bureau.
Samsung compte bien inonder le marché avec ce dernier modèle, 10 millions d’unités seront disponibles à la vente d’ici la fin de l’année. Le consortium coréen qui détient à ce jour 23,3% de parts de marché (12% pour Apple) pourrait voir sa conquête du marché encore élargie.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Android Événement High-tech Innovation Samsung Téléphonie mobile