Qui sont les plus grands scrollers en Europe ?

Qui sont les plus grands scrollers en Europe ?

– Article rédigé le par

A l’occasion de la promotion de ses derniers smartphones, les OnePlus 7 et 7 Pro, la société chinoise OnePlus, qui vend notamment ses téléphones en France via la Fnac, s’est intéressée aux rois du scroll. Le scroll (faire défiler en anglais), c’est cette manie qu’ont tous les possesseurs de smartphone pour lire les infos sur leur téléphone. OnePlus a donc mené une étude (qui ne sert pas à grand-chose il est vrai, si ce n’est à démontrer encore et toujours notre dépendance au téléphone) basée sur pas moins de 9 000 Européens dans huit pays différents. L’idée ? Calculer combien de mètres fait notre pouce en scrollant sur une seule journée.

183 mètres en moyenne avec son pouce !

A ce petit jeu de la dépendance au téléphone, ce sont les Italiens les champions. D’après l’entreprise chinoise, les Italiens scrollent jusqu’à 263 mètres par jour ! En queue de peloton, on retrouve les Danois qui scrollent “seulement” 133 mètres. Certains Allemands peuvent faire défiler leur écran jusqu’à quatre heures et donc effectuer une distance de 700 mètres. Mais la moyenne en Allemagne est de 59 minutes, soit tout de même le temps de faire 173 mètres avec son pouce ou son index. La moyenne européenne est de 183 mètres. Et les Français dans tout ça ? Plutôt raisonnables avec 141 mètres au compteur.

On scrolle en regardant la télé

Que scrollent les plus les Européens ? D’après l’étude de OnePlus, même si 60,7% des personnes interrogées assurent ne pas rechercher d'informations spécifiques, la majorité scrolle sur Facebook (38,7%), YouTube (30%), les sites Web d'actualités (24,2%) et… les applications de rencontres. A noter que plus les utilisateurs sont âgés, moins ils font défiler leur téléphone portable. Et ils utilisent plutôt l’index tandis que les 18 à 34 ans préfèrent le pouce. Quant aux endroits où l’on scrolle le plus, c’est en regardant la télé (50,4%), à l'heure du déjeuner (29,9%) ou dans son lit (30,7%).

Le classement des scrollers en Europe selon OnePlus

Italie : 263 mètres parcourus en scrollant
Finlande : 227 mètres
Suède : 205 mètres
Allemagne : 173 mètres
Grande-Bretagne : 165 mètres
Pays-Bas : 160 mètres
France : 141 mètres
Danemark : 133 mètres

Catégories :
APPLICATION RéSEAUX SOCIAUX TéLéPHONIE MOBILE