Salon IOT : les objets connectés ont rendez-vous à Versailles

Salon IOT : les objets connectés ont rendez-vous à Versailles

– Article rédigé le par

Selon une récente étude d’ABI Research, le nombre de connexions réseau longue portée basse consommation (LPWA), qu’elles soient cellulaires ou non, devrait croître selon un taux de croissance annuel moyen de 53% dans le monde d’ici à 2023, pour dépasser la barre du milliard de connexions réseau à cette date. Et selon IDC, les dépenses IoT dans le monde atteindront 745 milliards de dollars en 2019. 

Pour rester à la page de ce gigantesque marché, nul doute que bon nombre de professionnels ne manqueront pas la 14ème Édition de MtoM & Objets Connectés : Design, Conception, Réalisation, M2M et Objets Communicants ainsi que la 27ème Édition d'Embedded Systems : Systèmes et Logiciels Embarqués sans oublier l’IoT World, Cloud Computing World et Data Center. Ces deux événements, les 20 et 21 mars à la Porte de Versailles, à Paris, devraient confirmer que les marchés de l'Internet Industriel des objets (IoT), du M2M et des systèmes embarqués ont un bel avenir.

Un programme complet et chargé

Parmi les évolutions des technologies présentées à cette édition 2019, les professionnels et le public assisteront certainement à la bataille féroce entre les technologies LoRa, Sigfox,NB-IoT et LTE-M. Pour apporter des réponses à tous les acteurs dans ces domaines cette nouvelle édition réunira durant 2 jours :

- 130 sociétés exposantes et partenaires : BE, sociétés de conseils et de services, designer, distributeurs, fabricants, intégrateurs, laboratoires de recherches, opérateurs télécom... présenteront ainsi aux 4 000 visiteurs professionnels attendus porteurs de projets les nouveaux outils, solutions, services et applications dans les domaines du M2M, IoT, industries, cloud, big data, smart cities, smart home, sécurité, réseaux…

- Le programme “commun” des tables rondes organisé avec IoT World viendra rythmer cette dynamique édition 2019 et devrait accueillir plus de 3900 auditeurs.

- La 3ème édition des Trophées de l'Embarqué et des Objets connectés, co-organisés avec la revue Électronique.

- Nouveauté 2019 : Les rendez-vous Projets qui permettront de mettre en relation des visiteurs porteurs de d'affaires et de projets et les exposants.
En 2018, les deux événements ( le salon MtoM & Objets Connectés - Embedded Systems et le Salon IoT World 2019 avaient rassemblé près de 8000 visiteurs.

Plus d’informations sur et

Catégories :
ÉVéNEMENT FRANCE IOT (INTERNET OF THINGS) OBJETS CONNECTéS