Snapchat change de nom

Snapchat change de nom

Le réseau social amorce son incursion dans le hardware et son ouverture aux médias

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Puisque Snapchat développe des produits dans le hardware et va certainement diversifier son activité, le réseau social américain change de nom et s’appelle désormais Snap. Le lancement de ses lunettes connectées, baptisées « Spectacles »,  a été fait samedi 24 septembre. Cet outil permettra de snapper sans les mains. Les lunettes enregistreront, d’une simple pression sur les branches, des vidéos à 115 degrés, soit l’angle de vue de l’œil humain, grâce à deux petites caméras intégrées, les plus petites au monde d’après Snap.

Ces clips d’une durée de 10 secondes maximum seront directement transférés à l’application Snap dans l’espace « Memories » via le WiFi ou le Blutooth. Le groupe américain créé en 2011 qui revendique 150 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde, dont 8 millions en France, vise une clientèle jeune pour ce produit qui sera commercialisé à l’automne.

Ces lunettes seront rondes et disponibles en trois couleurs avec un tarif annoncé à 129,99 dollars.

Snap ne souhaite pas que son produit soit comparé aux lunettes Google dont la commercialisation a cessé en 2015. En effet, le prix de ces lunettes est nettement inférieur, de plus l’utilisation en est claire. Alors que les Google Glass étaient destinées à de nombreux usages et trop compliqués à l’utilisation.

Evan Spiegel, le directeur général de Snap parle de ce produit comme d’un « toy » (jouet) qui devrait séduire les utilisateurs de l’application.

Le jeune directeur a également voulu plaire davantage à son public français en lançant la version française de Discover sur l’application. Sur cette partie, les médias peuvent publier des contenus. Les huits médias retenus sont : Le Monde, Paris Match , L’Equipe, Melty, Cosmopolitan, Vice, Konbini, et Tastemade. Les contenus doivent être cohérents et en osmose avec les codes de l’application.

Les publications sont quotidiennes et spécialement conçues pour Snap, des équipes dédiées dans chaque média ont été désignées pour fabriquer ces snaps d’information. Pour ces médias il y a là aussi un enjeu de séduction, un rapprochement à effectuer avec la tranche d’âge 15-24ans dont la moitié utilise Snap quotidiennement. Snap ouvrira des bureaux à Paris le 01 octobre, un département de ventes d’espaces publicitaires sera créé. Les revenus publicitaires de Snap pourraient atteindre 935 millions de dollars en 2017, dont 43% en provenance de la publicité affichée sur Discover.

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