Les télécoms, en baisse en Europe, monte aux USA

Les télécoms, en baisse en Europe, monte aux USA

D'après Idate, le marché des télécoms en Europe est en baisse, contrairement à celui des États Unis.

– Article rédigé le par - 22

Selon les derniers chiffres d’Idate, référence dans le suivi des marchés des secteurs télécoms, internet et des médias, les marchés des télécoms seraient encore en baisse en Europe.

L’augmentation des performances des télécoms est de +2.1 % par an contre -1.6% apr an en Europe. Ce sont les chiffres parus dans le dernier « Digiworld Yearbook » d’Idate. Ces chiffres s’ajoutent à la chute des opérateurs pour fixes et mobiles européens dans le top 10 mondial. Après avoir été six, ils ne sont plus que quatre dans la deuxième moitié du classement.

Cela s’explique par la diminution du chiffre d’affaire des opérateurs de notre continent par rapport à ceux d’outre Atlantique. Les cinq plus grand européens ont des chiffres d’affaires qui chutent depuis 2011.

De plus, les différents opérateurs européens sont décrits comme « trop nombreux » et pas « assez puissant » par Idate. La solution serait un rassemblement, comme le veut la tendance actuelle aux État Unis. Si c’est vrai, il faudra suivre comment les plus grands opérateurs européens pourraient s’entendre sur cette éventualité.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
FINANCE HIGH-TECH