Un partenariat entre Levi’s et Google

Un partenariat entre Levi’s et Google

Le projet Jacquard

– Article rédigé le par - 5

Google annonce le lancement du vêtement connecté avec cette première réalisation opérée avec Levi’s et présentée lors du salon Viva Technology à Paris. Le but était de créer une veste portée par tous californiens se déplaçant à vélo et donnant l’allure cool que l’on imagine lorsque l’on pense à cette région du monde. La veste en jean de Levi’s était le vêtement le plus emblématique pour réaliser cette connectivité. Le denim a été tissé avec des fils métalliques conducteurs, reliés à des circuits, des connecteurs et des capteurs miniatures. Bien sûr, l’utilisateur doit télécharger l’application Jacquard.
Il lui suffit alors de toucher ou d’effleurer la zone de tissu située sur les avant-bras pour lancer sa musique, recevoir des indications de navigation, répondre aux appels ou les refuser… La veste se recharge grâce à un tag à accrocher au niveau du bouton de manchette et peut supporter 40 lavages en machine.
Ce premier vêtement connecté sera en vente au printemps 2017 avec un prix variant de 200 à 400€. Google entend bien passer à une étape supérieure avec la fabrication d’uniformes connectés pour les professionnels ayant besoin d’avoir les mains libres pour travailler: médecins, ouvriers…


Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
AI (Intelligence Artificielle) Événement Google High-tech Objets Connectés