Un smartphone vintage édité par Kodak

Un smartphone vintage édité par Kodak

Pour les fans de photos

– Article rédigé le par - 0

Kodak a fait faillite en 2012. En 2013, l’entreprise est reconstruite mais son nom n’est plus qu’une licence dans le domaine de la photo. Déjà en 2015, Kodak s’investissait dans le marché du mobile et lançait son premier smartphone , , un terminal d’entrée de gamme, simple d’utilisation, dédié aux seniors et fabriqué par la société anglaise Bullitt. Cette sortie n’avait pas fait grand bruit mais Kodak récidive cette fois –ci avec un appareil haut de gamme. Baptisé Ektra, il reprend le nom de l’appareil photo commercialisé en 1941 par la marque et sera également produit par Bullitt.

Son look est inspiré des appareils photos compacts, il est recouvert d’un revêtement façon « cuir ». Sur la façade, l’appareil photo ressort et donne une bonne allure au smartphone sur lequel est intégré une molette virtuelle qui fonctionne comme celle des appareils photos grand public. Il possède une poignée surmontée d’un bouton déclencheur sur la tranche du smartphone. Vous l’aurez compris, cet appareil se destine plutôt aux personnes fan de photos même si, d’après le fabricant lui-même, il ne rivalise pas avec les photos rendues par un iPhone 7 Plus ou un Honor 8. Mais il plaira aux spécialistes car il propose de nombreuses possibilités comme des modes macro, HDR, portrait ou bokeh.

L’Ektra, livré dans un étui en cuir à la forme du capteur (nostalgie…) , propose d’emblée une application qui permettra de contrôler les deux capteurs photo et de sélectionner les différents modes disponibles qui seront personnalisables par l’utilisateur. Sur cet appareil, se trouve donc un capteur de 21 mégapixels avec une ouverture f/2.0 équipé d’un autofocus et d’un stabilisateur optique. Le capteur de 13 mégapixels situé à l’avant propose aussi un autofocus et la possibilité d’optimiser des photos HDR.

Son processeur est un MediaTek Helio X20, 3 Go de RAM. L’appareil possède une capacité de 32 Go, extensible via une carte MicroSD, son écran Full HD est de 5 pouces. L’Ektra sera commercialisé sous Android 6.0 Marshmallow au mois de décembre au Royaume-Uni tout d’abord, au prix de 499€. La date de sortie pour la France n’a pas encore été communiquée.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Événement Opérateurs téléphoniques