Une batterie de smartphone pouvant tenir deux jours !

Une batterie de smartphone pouvant tenir deux jours !

Le Nokia 2 arrive sur le marché d’entrée de gamme avec de sérieux atouts

– Article rédigé le par - 249

Longtemps leader sur le marché des smartphones jusqu’à en devenir le premier constructeur mondial en 1998, Nokia Corporation a depuis perdu de sa superbe jusqu’à lâcher prise en 2013. En déclin, l’entreprise finlandaise avait alors décidé de recentrer ses activités sur sa division “réseaux”. Pour autant, cette marque (et sa référence comme produit abordable de qualité) n’a pas complètement disparu et “revit” même depuis son acquisition, en 2016, par HDM Global. Société également finlandaise fondée par plusieurs anciens cadres de Nokia, elle a d’abord lancé le Nokia 6 début 2017 puis le Nokia 7 (vendu uniquement en Chine) mais devrait surtout se “refaire” un nom (et peut être une bonne santé) grâce à son Nokia 2.

Au premier abord, ce smartphone avec son écran 5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels ne devrait pas affoler la concurrence. Sauf qu’il a deux atouts pour se différencier sur ce marché hyper concurrentiel. D’abord son prix, 99 euros pour un entrée de gamme. Ensuite et surtout car il dispose d’une batterie de 4100 mAh qui garantit une utilisation de deux jours ! De quoi séduire de nombreux utilisateurs qui cherchent avant tout une bonne autonomie pour leur téléphone. “Nous avons sélectionné chaque composant de manière à minimiser sa consommation d’énergie et ainsi offrir aux utilisateurs un téléphone sur lequel ils pourront constamment compter”, a détaillé le chef de produit de l’entreprise HDM Global, Juho Sarvikas. Le smartphone reprend aussi les bases de la marque Nokia avec un design très épuré, à la fois élégant et robuste.

 Si ses principales caractéristiques ne sont pas “à tomber” (processeur Snapdragon 212 couplé à 1 Go de RAM, capteur de 8 MPx au dos contre 5 MPx en façade. 8 Go de stockage, port micro SD et compatibilité 4G LTE), son prix à 99 euros devrait permettre à plus d’un de s’en contenter. Il s’agit effectivement de l’un des produits les plus abordables dans sa catégorie. De quoi redonner un coup de boost à la marque finlandaise qui rêve de redevenir l’un des acteurs majeurs sur le marché. Pour y parvenir, elle prévoit d’ailleurs d’autres “coups” courant 2018, les plus fortes rumeurs affirmant que le Nokia 7 pourrait arriver sur le marché européen avant la sortie d’un Nokia 9.

Catégories :
HIGH-TECH TéLéPHONIE MOBILE