Une Ligue e-sports pour NBA 2K Fortnite : 100 millions aux survivants

Une Ligue e-sports pour NBA 2K Fortnite : 100 millions aux survivants

– Article rédigé le par - 263

Moi Jeux #20 part au rebond sur les parquets NBA qui se lance dans l’e-sport, tout comme le groupe Epic qui promet 100 millions de dollars aux joueurs de Fortnite !

NBA 2K se lance dans l’e-sports

Le secteur de l’e-sports est en plein essor. Il est loin le temps où quelques jeunes s’affrontaient sur Quake, jeu de tir à la première personne. C’était en 1997. Certains le décrivent aujourd’hui comme la véritable naissance du “Sports électronique”, plus communément appelé désormais l’e-sports ou eSports. Une “discipline” qui a depuis bien évolué jusqu’à devenir une véritable industrie.

La plupart des grands clubs et/ou fédérations lancent tour à tour leur équipe. Dernière en date, et non des moindres, la Ligue nord-américaine de basket-ball, plus connue sous le terme NBA. Décidé à devenir un des acteurs majeurs de l’e-sports, elle a lancé la NBA 2K League. Outre sa saison régulière, ses play-offs ou encore sa Draft, la puissante Ligue va ainsi capter un public encore plus large via l'un des best sellers des jeux vidéo, la franchise NBA 2K, édité par Take-Two Interactive, vendue depuis ses débuts, en 1999, à déjà plus de 60 millions d'exemplaires.

La NBA 2K League se déroulera sur 17 semaines avec pas moins d’un million de dollars de dotation. De quoi susciter l’intérêt de mettre le ballon au fond du panier.

Microsoft propose une manette pour handicapés

Comme dans de nombreuses autres situations, le monde du jeu vidéo est souvent plus difficilement accessible pour les personnes en situation de handicap. Microsoft propose un bien belle innovation avec une "manette adaptative" destinée à la console Xbox One.

C’est effectivement une première dans le monde du jeu vidéo avec cette manette sur laquelle les joueurs pourront brancher de nombreux accessoires tel un joystick avec des boutons plus larges, par exemple, mais aussi boutons de différentes sensibilités, contrôleurs 3D pour pieds, nunchucks, joysticks, pédales... En outre, malgré ses spécificités techniques, elle reste à un prix abordable, autour de 90 euros, par rapport aux manettes classiques sur le marché.

Fortnite : 100 millions de dollars pour les survivants

Toujours dans le domaine de l’e-sports, outre la Ligue NBA, une autre annonce a fait grand bruit. Celle de la société Epic Games qui développe, en collaboration avec People Can Fly, le titre Fortnite.

Pour ce jeu vidéo de survie et de construction lancé à l’été 2017, la société compte ainsi doter ses futures compétitions e-sports de la somme astronomique de 100 millions de dollars (environ 85 millions d’euros). C’est un peu plus que les 100 000 euros promis au vainqueur de… Koh Lanta. De quoi motiver les gamers dans ce jeu généralement disputé à une centaine de personnes, seul ou en équipe, où les derniers survivants sont les vainqueurs.

Catégories :
HIGH-TECH INNOVATION