Vente de smartphones : l’iPhone X toujours en tête

Vente de smartphones : l’iPhone X toujours en tête

– Article rédigé le par - 264

“Allô ! Non mais, allô quoi ! T’es une geek et t’as pas le dernier smartphone à la mode ! C’est comme si j’te dis, t’as un téléphone et t’as pas d’applis”. Oui oui, elle aurait pu aussi le dire ! Chaque mercredi, nous vous proposons les dernières nouveautés, annonces ou rumeurs sur les mobiles… Ce Allô quoi #17 met notamment en exergue la nouvelle flambée des ventes d’iPhone X.

L’iPhone X toujours star

L’institut IHS Markit a publié le 6 juin une étude sur le nombre de smartphones vendus dans le monde au premier trimestre. Même s’il faiblit légèrement, ce chiffre s’élève tout de même à 345 millions d’appareils vendus sur Terre en un seul trimestre. Et le meilleur d’entre eux reste l’iPhone X qui s’est écoulé à 12,7 millions d'exemplaires. Leader sur le marché, il devance l'iPhone 8 avec 8,5 millions de modèles écoulés, Samsung arrivant sur la troisième marche du podium avec son smartphone Galaxy Grand Prime Plus, vendu à 8,3 millions d'unités.

Avec le iPhone X, un autre téléphone portable a le vent en poupe : le OnePlus 6, smartphone haut de gamme de OnePlus qui vient de franchir la barre symbolique du million d’appareils écoulés. Un succès retentissant puisque ce million d’exemplaires a été atteint en un mois seulement. Certes, c’est encore loin des chiffres d’Apple qui peut écouler dix fois plus d’appareils sur la même période mais c’est quand même un joli coup pour la société chinoise créée en décembre 2013 et basé à Shenzhen. Laquelle a passé des partenariats avec Amazon en Europe et Bouygues Télécom en France pour vendre ses appareils, ceci pouvant expliquer cela…

Le prix des appels bientôt plafonnés en Europe

A partir du 15 mai 2019, le coût d'un appel passé d'un pays d’un pays de l’Union européenne vers un autre devrait être plafonné à 19 centimes par minute et celui de l'envoi d'un SMS à 6 centimes. C’est le pré-accord qui a été décidé à Bruxelles après douze heures de discussions entre les négociateurs du Parlement européen et des 28 pays de l'UE début juin.

Un an après la suppression des frais d'itinérance ("roaming"), les députés européens veulent ainsi mieux contrôler les surcoûts payés par l'utilisateur lorsqu'il téléphone, ou envoie un SMS, depuis un autre pays de l'UE que le sien.

iOS 12 compatible à partir des versions 5 d’iPhone

Les détenteurs d’iPhone ne pourront pas tous bénéficier du nouveau système d’exploitation iOS 12 d’Apple. Cette nouvelle version qui propose, entre autres, des options permettant de limiter les distractions et de permettre aux consommateurs de mieux se concentrer, ne sera en effet compatibles qu’à partir des modèles iPhone 6.

Catégories :
APPLE TéLéPHONIE MOBILE