Votre Noël 2.0 #2

Votre Noël 2.0 #2

Une bouteille d’eau qui tient dans le sac à main, le droïd connecté R2-D2, le traqueur bluetooth le plus fin

– Article rédigé le par - 98

La bouteille d’eau qui tient dans le sac à main.

Qui n’a jamais essayé de faire rentrer sa bouteille d’eau en plastique dans son sac à main. Le genre de situation qui nous laisserait penser qu’à la crèche, on ne démordait pas du fait que notre rond allait rentrer dans la boîte carrée. Il s’agit un peu de la même histoire mais des années après. Car il paraît acquis pour le commun des mortels qu’une bouteille ronde et haute de 33 cl ne rentrera pas dans une pochette. Là, grâce à Memobottle, il y a presque de quoi passer pour quelqu'un d’intelligent. Bienvenue dans l’aire de la bouteille au format d’une feuille de papier A5 ou A6. Ultra fine, la bouteille, qui résiste au chaud et au froid, a le design pour se glisser entre votre agenda et votre tablette. Et quand on sait que plus de 50 milliards de bouteilles à usage unique ont été vendues l'année dernière, on se dit que c’est aussi un beau geste pour la planète.

Memobottle.  34 euros le format A5, 26 euros le format A6.

Le droïd connecté R2-D2. 

On ne vas pas se mentir : si ce droïd atterrit dans le salon, les enfants auront interdiction de l’approcher à moins de 3 mètres. Ce jouet-là est pour les grands, et encore, les grands de chez grands qui savent prendre soin de leurs affaires. Pour que la force de jeu soit encore plus grande, R2-D2 est contrôlable depuis son iPhone, iPad ou Apple Watch. Il peut même être entraîné et ainsi garder la forme grâce à la réalité augmentée. Sinon, son utilité ? Juste du plaisir. On peut le regarder passer d’une position bipode à tripode et le voir se dandiner, parcourir la galaxie Star Wars à l’aide de la simulation holographique. Et même qu’il fait de petits bruits en bougeant et qu’il est équipé de led (avant et arrière) pleinement opérationnelles. On peut aussi le regarder interagir avec des droïdes connectés Star Wars. Le must du must étant de mater les deux trilogies à ses côtés, bien calés dans le canapé.

Droïde connecté R2-D2 de Sphero. 199,95 €  

Le traqueur bluetooth le plus fin.

Comment ça monsieur est du genre à perdre ses clefs de voiture ou à oublier ses clefs de maison au bureau ? Non mais il fallait nous le dire plus tôt parce que figurez-vous que l’on pourrait avoir une solution. L’objet s’appelle un Mynt, et sa fonction est d’être un traqueur bluetooth. L’idée : vous recevez une alerte sonore sur votre téléphone connecté quand la chose (qui peut être un objet ou un animal mais si vous en êtes à perdre le chien, on ne peut plus rien pour vous) à laquelle Mynt est accroché a dépassé un territoire que vous avez préalablement défini. Si vous tentez de partir sans votre Mynt, vous recevrez une alerte sonore pour vous en informer. Oui, tout cela vous oblige à prêter attention à votre smartphone. Mais c’est généralement la seule chose que l’on ne perd pas.

Mynt. 19,99$.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
APPLE APPLICATION HIGH-TECH INNOVATION INSOLITE OBJETS CONNECTéS