Vous touchez votre téléphone plus de 2000 fois par jour !

Vous touchez votre téléphone plus de 2000 fois par jour !

Notre smartphone est notre meilleur ami

– Article rédigé le par - 5

Avec qui avez-vous le plus interagi ces cinq derniers jours ? Votre cher(e) et tendre? Votre meilleur(e) ami ? Les numéros azur ? Le service Orange fibre pro ? Faux ! Avec votre smartphone, tout simplement. Enfin, à y regarder de plus près, l’enquête menée par Dscout a de quoi vous faire reposer l’objet gavé de nouvelles technologies sur votre table basse durant … deux minutes sans doute.

L’entreprise spécialisée dans la création d’applications s’est livrée à une étude assez passionnante sur 94 utilisateurs de leurs services afin d’enregistrer puis d’analyser les interactions entre ses “cobayes” et leur téléphone. La structure a même développé une application spécifique afin d’analyser les comportements d’utilisation et ce durant cinq jours.
Et les chiffres qui ressortent de cette études ont de quoi donner le tournis : en cinq jours, les utilisateurs ont ainsi interagit 1,120 million de fois à 33 090 occasions différentes, soit en moyenne 2 617 interactions quotidiennes. Des petits joueurs serait-on tenté de dire au regard des plus accros au portable qui eux passent 225 minutes par jour en moyenne sur leur smartphone, c’est à dire un peu moins de quatre heures par jours contre 145 pour un utilisateur dit “moyen”. Il faut ainsi bien noter que toutes actions vers le téléphone ont été prises en compte, comme le simple fait de déverrouiller son écran.

Sans grande surprise, c’est ainsi l’application Facebook qui remporte la palme de la consultation quotidienne avec 15% des interactions. Viennent ensuite les SMS avec 11% puis l’écran d’accueil du téléphone avec 9%.Plus globalement, l’étude révèle que 26 % des interactions concernent l’envoie de messages et 22% la consultation des réseaux sociaux. Ce sont les recherches sur Internet qui se classent en troisième position avec 10% des interactions. Il est clairement plus facile aujourd’hui d’effectuer une recherche Google pour trouver la solution à un problème comme comment consulter un message sur votre répondeur professionnel ou encore comment bien choisir son mini standard téléphonique, sans se déplacer plutôt que de se rendre en magasin ou d’attendre une réponse du service informatique de son entreprise. Ce qui, au passage, permet à Chrome de se hisser à la 2e place des applications les plus utilisées sur les smartphones.

Téléphonie VoIP IP, standards, centrex, connexions et abonnements internet pour les entreprises
Catégories :
Insolite Téléphonie mobile