Zap du week-end #33

Zap du week-end #33

Des plages high-tech en Italie

– Article rédigé le par - 755

Un parasol pour recharger son smartphone !

Il y a bien sûr les petites criques, plus confidentielles mais forcément moins confortables. Et puis les plages privées de sable fin avec la possibilité de louer son transat et son parasol. En Italie, ces plages sont très nombreuses sur la Riviera et deviennent carrément high-tech pour attirer de nouveaux clients au bronzage. Ainsi, des parasols sont équipés de panneaux solaires pour recharger les batteries des téléphones.

Plutôt pratique quand on veut jouer sur sa tablette les pieds dans le sable. Autres gadgets, un adhésif placé sur l'ongle et la main qui permet de contrôler son exposition, des masques de plongée pour filmer ou prendre des photos sous-marines et même des photos souvenirs prises par des drones. En Italie, tout au long des 7 500 km de côtes, 7 000 établissements balnéaires accueillent les touristes.

Google vous aide à écrire vos mails

L’intelligence artificielle se développe toujours autant avec la multiplication notamment des enceintes qui réfléchissent pour nous jusqu’à s’occuper peut-être un jour de notre quotidien… Dans cette course, Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité à sa messagerie, appelée “Smart Compose”, pour aider les utilisateurs à mieux rédiger leurs mails.

“Smart Compose” de Gmail suggère ainsi, au fil de la rédaction, des mots à insérer dans le corps du message. Cette option prédictive permet notamment d’éviter les répétitions dans le corps du texte, permettant au rédacteur d’écrire de façon plus juste mais aussi plus rapide. Encore au stade expérimental, “Smart Compose” devrait être rapidement intégré à Gmail.

Microsoft veut aussi supprimer les caisses

Un an et demi seulement après Amazon qui avait ouvert les premiers supermarchés sans caisses appelée Amazon Go, Microsoft annonce développer aussi une nouvelle technologie pour faire ses courses sans passer par la case caisse. Selon l’agence Reuters qui dévoile l’information, cette technologie serait basée sur des caméras capables de vérifier directement le contenu d’un panier de courses afin de le débiter sur le compte du client dès sa sortie du magasin.

Facom passe au numérique

La marque française d'outillage haut de gamme Facom, qui fête cette année son centenaire, veut conquérir de nouveaux marchés. Pour y parvenir, la société, qui fait partie depuis 2006 du numéro un mondial de l'outillage, l'Américain Stanley Black & Decker, va proposer à ses clients un catalogue numérique qui remplacera le traditionnel gros catalogue papier, avec ses 1 250 pages et 9 000 références. Ce dernier était renouvelé tous les quatre ans environ.

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