Zap tech #56  FlexPai : un téléphone pliable à volonté !

Zap tech #56 FlexPai : un téléphone pliable à volonté !

– Article rédigé le par - 61

Dans la course à la nouveauté chez les principaux géants du high tech, et notamment les écrans pliables des smartphones, la marque chinoise Royole a présenté un téléphone dont l’écran serait pliable à volonté !

Son FlexPai dispose ainsi d’un écran Amoled de 7,8 pouces (1920 x 1440 pixels) qui ressemble à une tablette se transformant en smartphone une fois pliée en deux. Et la société précise que l’appareil pourrait supporter 200 000 pliages.

Voilà qui laisse de la marge à son utilisateur pour un appareil qui pourrait être commercialisé dès ce mois de décembre 2018 pour un tarif aux alentours de 1400 euros. Pour ceux qui espèrent le mettre au pied du sapin à Noël, il faudra sans doute se plier en quatre pour réunir une telle somme…

Après les fake news, place aux “junk news”

On connaissait les fake news, ces informations fallacieuses et autres fausses nouvelles, qui se répandent la plupart du temps sur le web et plus particulièrement via les réseaux sociaux.

La plupart des grands groupes tentent de lutter contre ces fakes news qui participent aux tentatives de désinformation dans le but d'obtenir un avantage financier ou politique. Alors que Facebook ou Twitter multiplient les opérations pour en venir à bout, voilà qu’apparaissent aussi les “junk news”, des informations “de mauvaises qualités”, souvent sensationnalistes ou conspirationnistes.

D’après des chercheurs de l’Oxford Internet Institute, qui ont analysé 2,5 millions de tweets et de 6 986 pages Facebook sur une période de trente jours, moins de 5 % des sources référencées sur les réseaux sociaux émanaient d’institutions officielles, d’experts ou des candidats eux-mêmes.

L’IoT, domaine clé pour les grandes entreprises

Selon une étude menée par Software, les grandes entreprises considèrent l’Internet des objets (IoT) comme un domaine clé pour affronter la concurrence dans leur secteur d’activité. D’après l’enquête, commandée par l’éditeur allemand de logiciels de gestion des processus métiers (BPM) au cabinet Vanson Bourne, sur quelque 800 décideurs interrogés, 98% considèrent qu’ils doivent investir dans l’Internet des objets. Et 9 sur 10 estiment qu’un déploiement et une gestion efficaces de projets IoT peuvent apporter un avantage compétitif à leur organisation.

Catégories :
HIGH-TECH INSOLITE