Zap tech #80 : 7,7 milliards de personnes connectées aux réseaux  sociaux

Zap tech #80 : 7,7 milliards de personnes connectées aux réseaux sociaux

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Faisant références sur ce secteur, l’agence internationale We Are Social et la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite ont mis à jour et dévoilé leurs chiffres sur les usages d'Internet et des réseaux sociaux dans le monde. D’après eux, notre planète compte désormais 7,7 milliards de personnes connectées à différentes plateformes, soit plus que le nombre d’habitants sur Terre.

Concernant le classement des plateformes sociales utilisées, Facebook domine toujours assez largement le classement, selon le nombre d’utilisateurs actifs par mois avec 2,320 milliards de personnes connectées. Facebook devant YouTube (1,9 milliard), WhatsApp (1,6 milliard), Messenger (1,3 milliard), WeChat (1,098 milliard), Instagram (1 milliard), QQ (807 millions), Qzone (532 millions), Douyin/TikTok (500 millions) et Weibo (462 millions).

Retrouvez le rapport complet

Spotify passe le cap des 100 millions d'abonnés payants

C’est un grand rituel. Spotify grandit, Spotify augmente le nombre de ses abonnés… Mais Spotify ne parvient toujours pas à dégager des bénéfices. On se demande jusqu’à quand pourra ainsi tenir le géant Suédois Spotify, numéro un mondial de l'écoute de musique en ligne. Cette fois, le nombre d’abonnés payants a pourtant franchi la barre symbolique des 100 millions dans le monde. Mais ce n’est visiblement pas encore assez pour la société côté en bourse. Au total, Spotify comptait, au 31 mars 2019, 217 millions d’abonnés actifs. Donc plus de la moitié qui se suffisent d’écouter de la musique avec de la pub.

Un parfum d’intelligence artificielle

L’IA est partout, sert à tout, et même à composer des parfums. C’est du moins ce que va tenter de faire le groupe Givaudan, fabricant mondial d’arômes, de parfums et d’ingrédients actifs cosmétiques. En se basant à la fois sur son expérience à marier les senteurs, sa connaissance du marché et des nouvelles tendances, le groupe suisse entend aider ses “nez” à créer des parfums avec l’intelligence artificielle.

L’outil utilisé s’appelle “Carto”, soit une table équipée d’un écran tactile permettant de créer des formules de manière visuelle et ludique, et couplée à un robot capable d’aller piocher dans une réserve de plusieurs centaines d’ingrédients, afin de concocter une première ébauche de fragrance.

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