Zap Tech’ de la semaine #11

Zap Tech’ de la semaine #11

Le bitcoin et... 1334 autres cryptomonnaies dans le monde ! IBM toujours aussi innovant

– Article rédigé le par - 128

2017 ou le boom des cryptomonnaies.

 C’est le bitcoin et sa fantastique envolés sur les marchés financiers qui est sans aucun doute la plus connues. Même la star people Nabila en a fait récemment la promotion ! Mais c’est au final LES monnaies numériques les véritables stars de cette année 2017.

Selon Statista, fin décembre 2017, on comptabilisait ainsi pas moins de 1335 cryptomonnaies dans le monde contre 644 “seulement” en 2016. Quant au volume, il a lui aussi littéralement explosé puisqu’il représentait un peu plus de 16 milliards de dollars en 2016 pour atteindre en 2017 la somme hallucinante de 572 milliards de dollars.

IBM, entreprise la plus innovante en 2017.

Autre information livrée par le portail de statistiques Statista, la société IBM a été reconnue entreprise la plus innovante de l’année 2017 par IFI Claims, société spécialisée dans le développement et la fourniture de bases de données de brevets et services web. Toujours aussi performante dans le domaine, IBM décroche la palme pour la 25ème année consécutive.

Le géant américain des technologies a déposé pas moins de 9043 brevets dans l’année aux Etats-Unis. International Business Machines Corporation devance au classement Samsung Electronics Co Ltd et Intel. De son côté, Google LLC, avec 2 457 brevets déposés, arrive en 7ème position, juste devant Microsoft. En revanche d’autres géants du web comme Apple, Amazon ou Facebook ne font même pas partie du top 10 de ce classement.

Le streaming audio à la demande donne de la voix aux Etats-Unis. 

Il n’y a pas que dans la vidéo que le streaming gagne du terrain. Selon le cabinet américain BuzzAngle Music, les ventes de chansons ont également fortement progressé aux Etats-Unis qui représente le plus important marché mondial. Les services de streaming à la demande ont ainsi augmenté de 12,8% en 2017, sous l’impulsion notamment du groupe suédois Spotify qui devance désormais largement iTunes, pourtant précurseur sur cette activité.

Spotify doit néanmoins faire face à une sérieuse concurrence d’Apple et Amazon, voire du groupe français Deezer. Si le rock et les titres anciens devancent les autres styles musicaux, BuzzAngle Music indique que, tous supports confondus, l’album le plus vendu a été “Réputation”, de Taylor Swift avec environ 1,9 millions de copies.

Catégories :
FINANCE HIGH-TECH