Zap Tech de la semaine #6

Zap Tech de la semaine #6

Fibre : Bruxelles a Orange dans le viseur, madame souhaite un smartphone à Noël, LG sort un téléphone à 1550 euros !

– Article rédigé le par - 124

Fibre : Orange dans le collimateur de Bruxelles.

 Avec plus de 70% de parts de marché sur la fibre, Orange est l’opérateur de loin le plus actif et le plus important sur le déploiement de la FTTH (de l'anglais : Fiber to the Home, Fibre optique jusqu'au domicile) en France. Une situation qui ravit certaines régions qui, grâce à l’opérateur, voit la fracture numérique, se résoudre peu à peu. Mais une situation qui inquiète aussi la commission européenne au niveau de la concurrence. Bruxelles a ainsi, par le biais d’un courrier, invité l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) à se montrer vigilante sur le sujet, craignant notamment que les autres opérateurs soient parfois bloqués pour investir à leur tour dans la fibre. Le gendarme français des télécoms a rappelé qu’Orange a déjà promis de ne jamais barrer la route de ses concurrents dans le déploiement de la Fibre. Mais ce courrier démontre que Bruxelles veille…

A Noël, madame veut un téléphone portable… 

Noël c’est dans 13 jours exactement. Si vous n’avez encore rien acheté, il serait peut-être temps d’y songer… On vous a déjà donné quelques idées mais si rien ne vous a accroché, sachez que l’on connaît le cadeau idéal pour la gente féminine : un smartphone ! C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage réalisé pour le magazine “LSA Commerces et Consommations”. Alors que le livre arrivait encore en tête des cadeaux favoris en 2014, aujourd’hui, c’est le téléphone portable qui lui ravit la vedette. On peut toujours vous suggérer le dernier téléphone de LG (lire ci-dessous…) mais si c’est un peu trop cher pour vous, rassurez-vous, avec le smartphone, le parfum ou quelques produits de beauté arrivent encore en bonne position dans le sondage.

Un smartphone à 1550 euros !

On pensait que l’iPhone X avait déjà tutoyé les sommets au niveau du prix (1159 euros pour le 64 Go, 1329 euros pour le 256 Go). Mais non, LG Electronics fait encore plus fort ! Le groupe sud-coréen va lancer sur son marché national un smartphone très haut de gamme à 2 millions de wons, soit 18000 dollars, soit environ 1550 euros. S’inspirant du V30, le “Signature Edition” sera diffusé néanmoins à seulement 300 exemplaires. Uniquement pour les fans donc. Et un public qui ne compte pas...

Catégories :
INSOLITE LéGISLATION OPéRATEURS TéLéPHONIQUES ORANGE TéLéPHONIE MOBILE