Zap Tech’ du week-end #12

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Netflix et Amazon sur le terrain du foot, Samsung victime de contrefaçon

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Netflix et Amazon intéressés par le PSG et l’OM !

Voilà encore une nouvelle rivalité qui se dessine entre les deux clubs de football les plus connus de l’Hexagone: l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Pas une rivalité sur le terrain mais sur les écrans. En effet, les deux géants de service de vidéos à la demande que sont Netflix et Amazon se seraient renseignés sur les deux clubs dans la perspective de leur consacrer tout ou partie d’une série. Une idée pas incongrue.

D’ailleurs, Netflix s’est déjà lancé sur le rectangle vert puisqu’il diffusera, en février, un documentaire consacré à un club de football : “First Team : Juventus FC”. Amazon, qui lorgne sur les droits TV de la Premier League, prépare lui des épisodes sur le club anglais (actuellement leader du championnat) de Manchester City.

Les messages haineux supprimés en 24 heures.

C’est un travail de longue haleine.Mais il semblerait que les grandes sociétés détenant les réseaux sociaux aient réussi quelques avancés notables dans ce domaine. Sous la pression de l’Union européenne, Facebook, Twitter et YouTube, filiale de Google, parviendraient désormais à supprimer la plupart des messages haineux et extrémistes qui sont signalés sur leur plateforme en 24 heures.

Le rapport de l’Union européenne a noté que Facebook a analysé les plaintes en moins de 24 heures dans 89,3% des cas, Twitter dans 80,2% des cas et enfin YouTube dans 62,7% des cas. Par ailleurs, Instagram a annoncé qu’il allait rejoindre ce code de conduite des géants du web avec l’Union européenne.

Samsung première victime de la contrefaçon.

Un smartphone sur cinq vendu dans le monde est une contrefaçon, selon l’OCDE. Et les plus susceptibles d’avoir un faux smartphone entre les mains sont… les détenteurs de produits Samsung. C’est la firme chinoise spécialisée dans la sécurité mobile AnTuTU qui l’affirme après avoir analysé plus de 17 millions de smartphones en 2017. Son étude a conclu qu’un peu plus de 36% des contrefaçons concernaient des modèles de la société sud-coréenne. Suivent les produits Apple, les smartphones des marques Xiaomi, Oppo et Huawei.

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